Puisque la Municipalité est le principal partenaire de l’événement, l’incertitude entourant la gestion municipale a forcé les organisateurs à revoir leurs plans pour 2025.
«La municipalité n’est pas seulement un partenaire monétaire, c’est elle aussi qui assure différentes permissions. L’argent était prévu au budget, mais dans le contexte actuel personne ne pouvait garantir que nous l’aurions avant que le conseil siège de nouveau. On ne pouvait pas se permettre d’attendre à la fin du mois d’avril», a expliqué le président du comité organisateur, Michel Lafleur.
Le comité est bien conscient que cette décision déçoivent les assidus du festival, mais il estimait que les conditions nécessaires à la tenue d’un événement à la hauteur des attentes n’étaient pas réunies.
Toutefois, cette interruption n’est que temporaire, assure M. Lafleur. «C’est simplement pour cette année. Ce n’est que partie remise. C’est vraiment la situation politique actuelle qui nous empêche d’aller de l’avant pour l’instant.»
Les Rendez-vous sur le parvis seront de retour en 2026.