(Crédit photo : Facebook Carrefour de Tilly)

ÉCONOMIE. Le Carrefour de Tilly a définitivement fermé ses portes le 29 décembre dernier. Les propriétaires du restaurant et de la salle de spectacle situés à l’entrée de Saint-Antoine-de-Tilly ont confirmé la fermeture de l’établissement sur le site Internet de l’entreprise.

Antonin Imbeault et Justin Ouellet, tout en remerciant leur clientèle, ont expliqué leur décision de mettre la clé sous la porte par leur souhait de prendre une retraite bien méritée et un désir de vivre de nouvelles aventures.

«Merci à toutes les familles qui ont vécu leur rassemblement familial depuis 23 ans dans nos murs. […] Au cours de la prochaine année, Antonin et moi réorganiserons nos vies. Nous sommes là à partager les vôtres depuis 35 ans incluant la Famille d’accueil, le Chalet des phares, le restaurant L’Eau-Vent et le Carrefour de Tilly. Maintenant, c’est à notre tour de vivre chaque moment qui nous sera donné pour partager avec vous d’autres activités, mais en tant qu’"ami"», peut-on lire sur le site Internet de l’établissement.

L’édifice abritant le Carrefour de Tilly est actuellement en vente.

 

Les plus lus

La Ferme Chalyne championne de la qualité du lait

AGRICULTURE. Les producteurs laitiers Jocelyn Labrecque et Chantale Dancause de la Ferme Chalyne de Saint-Antoine-de-Tilly sont au nombre des 16 champions régionaux nommés par Agropur. Ils ont reçu cette distinction à l’occasion du 31e Gala du Club de l’Excellence d’Agropur qui s’est tenu à Québec, le 31 janvier.

L’innovation pour avancer

ÉCONOMIE. La SADC de Lotbinière, dans le cadre de son huitième Déjeuner du Nouvel An, a mis l’accent sur les stratégies à adopter afin de favoriser l’innovation en entreprise. Pour l’occasion, elle a reçu le président de la firme Talsom, Olivier Laquinte, le 24 janvier dernier, au Club de golf de Lotbinière, à Saint-Gilles.

Les travailleurs expérimentés : une solution à la pénurie de main-d’œuvre

ÉCONOMIE. L’embauche et le maintien en emploi des travailleurs expérimentés peuvent être des solutions à privilégier pour contrer la pénurie de main-d’œuvre que connait la région. Il en a été question, le 29 janvier, lors du forum Marché du travail Misons sur les 50 ans et + qui s’est arrêté en Chaudière-Appalaches, à Scott, en Beauce.

Blocage ferroviaire : l’UPA demande à Ottawa d’intervenir

AGRICULTURE. Face à l’imminence d’une pénurie de propane, la deuxième en quelques, l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec demande au premier ministre du Canada, Justin Trudeau d’intervenir rapidement pour mettre fin au blocage des chemins de fer.