mardi 7 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.
Assemblée générale annuelle

Une bonne année pour la Caisse de la Nouvelle-Beauce

Les + lus

Une partie du conseil d’administration en compagnie du directeur général, Steeve Ouellet. Photo : Courtoisie

26 avr. 2024 11:37

La Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle le 17 avril. Encore une fois cette année, la coopérative a présenté un bilan positif à ses membres avec un volume d’affaires de 5,51 G$ en 2023.

Ainsi, la Caisse affiche des excédents d’opérations de 37,66 M$, en baisse de 4,21 % par rapport à 2022. Cependant, le volume d’affaires a progressé de 5,20 % pendant la même période.

L’assemblée générale a également permis aux membres de voter sur le partage des 4,1 M$ de ristournes. Les membres recevront 3,6 M$ en ristourne et 507 269 $ seront réinvestis dans la communauté par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu.

«Le Fonds d’aide au développement du milieu est un levier puissant unique à Desjardins et à sa nature coopérative! Grâce à ce fonds, la Caisse est en mesure d’appuyer des projets structurants qui répondent à des besoins des membres de notre communauté», a soutenu la présidente de la Caisse, Estelle Lehoux.

Quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse. Un nombre de candidatures égal au nombre de postes disponibles a été déposé. Virginie Gosselin, Michèle Michaud, Liane Roy et Alexandre Simard ont été élus par acclamation.

Par ailleurs, il s’agissait de la première assemblée générale du nouveau directeur général de la caisse, Steeve Ouellet. «Je constate un grand dynamisme dans ce beau milieu et je suis très fier de ce nouveau mandat que je débute avec beaucoup d’enthousiasme», a-t-il soutenu.

 

 

Les + lus