(Crédit photo: Archives)

COMMUNAUTÉ. Considérant que le service d’aide psychologique offert à Saint-Apollinaire depuis le 13 juillet semble répondre à un besoin pour la population, il a été décidé de maintenir le service jusqu’au 17 juillet.

Des intervenants du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et de l’organisme en santé mentale Oasis Lotbinière seront présents les 16 et 17 juillet, à la salle du conseil municipal du 94, rue Principale (sous la bibliothèque), pour rencontrer les gens éprouvant des signes d’anxiété liés à la situation qui prévaut à SaintApollinaire.

Ce service d’aide sera opérationnel de 8 h 30 à 16 h 30. Le service sera réévalué le 17 juillet selon les besoins de la population. Pour les gens ne pouvant se rendre sur place, il est toujours possible d’appeler le service Info-Social 811.

Source : Municipalité de Saint-Apollinaire

Les plus lus

Une grande dame nous a quittés

BÉNÉVOLAT. Micheline Lamontagne, une Apollinairoise bien connue pour ses nombreuses implications bénévoles à Saint-Apollinaire et dans la MRC de Lotbinière, est décédée le 18 août dernier, à l’âge de 73 ans, à la Maison de soins palliatifs du Littoral, à Lévis.

Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer par le théâtre

SOCIÉTÉ. La Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches reprend cet automne la tournée de sa nouvelle pièce de théâtre Mémoires de mes oublis. Elle fera deux arrêts dans la MRC de Lotbinière : à Saint-Sylvestre, le 22 septembre, et à Sainte-Croix, le 29 octobre.

La FADOQ régionale se prépare pour la reprise

AÎNÉS. Depuis la mi-août et jusqu’au début septembre, les dirigeants de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) régions de Québec et Chaudière-Appalaches mènent une tournée afin de rencontrer les responsables des 165 clubs locaux du territoire. Avec ces rencontres tenues à travers les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, le regroupement veut notamment bien informer ses membres en...

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

COMMUNAUTÉ. La plateforme de financement participatif La Ruche propulsée par le Mouvement Desjardins a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.

55 ans d’amour

AMOUR. La famille de Laurette Croteau et Maurice Monfet a célébré un heureux événement le 4 septembre dernier. Mme Croteau et M. Monfet ont alors célébré leur 55e anniversaire de mariage.

L'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir est annulée

SANTÉ. La section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a annoncé, le 14 septembre, qu'elle annule l'édition 2020 de Grimpons pour l'eSPoir. l'une de ses activités de financement annuelles.