Le Noël des enfants de Saint-Agapit a fait plusieurs heureux. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Pour une quarantième année consécutive, le Club Lions de Saint-Agapit a égayé la période des fêtes des enfants de la municipalité. Le 40e Noël des enfants s’est déroulé le 22 décembre dernier au Complexe des Seigneuries devant plus de 800 personnes, enfants et parents réunis.

Cette année encore, les Lions ont distribué des présents à tous les enfants du village, des plus petits jusqu’à ceux de la cinquième année du primaire. Entre 300 et 400 cadeaux leur ont été remis.

Les festivités entourant le Noël des enfants de Saint-Agapit avaient débuté en grand, la veille, par la Randonnée du père Noël. Escorté par les pompiers, le char du père Noël a traversé les différentes rues de la municipalité où le père Noël, la fée des Glaces et les lutins ont pu saluer les petits qu’ils rencontraient sur leur passage.

Le lendemain, la distribution des cadeaux a été égayée par la musique du groupe Hit the Road qui accompagnait les jeunes chanteurs qui souhaitaient démontrer leur talent. Se sont ajoutés du maquillage, des jeux gonflables, un bar à bonbons et la distribution de toutous.

L’événement a également été l’occasion pour le Club Lions de remettre les recettes de la guignolée du 1er décembre. L’organisation a donné un chèque de 3 000 $ au Comité de bienfaisance de Saint-Agapit.

 

 

Les plus lus

Un beau geste des employés de Meubles South Shore

COMMUNAUTÉ. Le 18 janvier dernier, une trentaine d’employés de Meubles South Shore, de Sainte-Croix, et des membres de leur famille se sont réunis pour assembler 110 meubles. Ce mobilier a été offert par la Fondation Meubles South Shore à la maison de transition Le Parcours de Québec, qui ouvrira prochainement ses portes.

Réflexion sur la pauvreté et l’exclusion sociale

COMMUNAUTÉ. Le Collectif pour un Québec sans pauvreté était de passage dans la MRC de Lotbinière. Il s’est arrêté à Saint-Flavien dans le cadre de la démarche Rassemblons un Québec riche de tout son monde le 27 janvier dernier.

Le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher de retour pour une 11e année

SOCIÉTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher se déroulera le 19 février prochain. La présidence d’honneur de l’événement, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, a été confiée à l’animateur et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Dave Morissette.

Fondation Philippe Boucher : plus de 25 000$ amassés

COMMUNAUTÉ. Le 11e cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher a permis d’amasser 25 275$ en dons. L’événement a eu lieu le 19 février dernier au centre communautaire de Saint-Apollinaire.