(Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Sept écoles de la Commission scolaire des Navigateurs ont accueilli les enfants qui fréquenteront les maternelles 4 et 5 ans ainsi que le programme passe-partout à la rentrée. Les Supers Fêtes se tenaient dans les écoles de l’Auberivière (Lévis), de la Caravelle, du Chêne, de l’Épervière, Sainte-Thérèse, La Mennais, Notre-Dame-d’Etchemin (Saint-Romuald) et de la Source. Plus de 300 familles de Lotbinière et de Lévis ont participé à ces activités.

Cet événement annuel aide les parents et à leurs enfants à se familiariser avec leur nouvelle école, le personnel, le programme Passe-Partout, le service de garde et les enseignants de la maternelle.

L’activité favorise également une transition plus douce entre la garderie et l’école. Cela permet de rassurer les enfants face à la prochaine grande étape de leur vie.

«Ces Supers Fêtes, qui sont le fruit d'une collaboration entre l'école et la communauté, permettent un engagement actif des enfants et de leurs parents, ce qui favorise la réussite d'une première transition de qualité. Un seul objectif : Avoir un contact positif avec l'école», a déclaré l’agente de transition à la, Commission scolaire des Navigateurs, Guylaine Maurice.

Les Supers Fêtes ont été organisées cette année selon trois thématiques : les superhéros, les pirates et les détectives.

 

Les plus lus

Promutuel fait un don de 3 620 $ à Présence Lotbinière

COMMUNAUTÉ. Lors de son assemblée générale annuelle virtuelle, le 16 juin, Promutuel Chaudière-Appalaches a confirmé un don de 3 620 $ à l’organisme Présence Lotbinière.

Les églises pourront rouvrir dès le 22 juin

SOCIÉTÉ. Les églises et autres lieux de cultes ont reçu le feu vert pour rouvrir leurs portes dès le 22 juin. Ainsi, les paroisses pourront rouvrir les églises au culte, à leur rythme.

Un arc-en-ciel à l’École la Source de Laurier-Station

COMMUNAUTÉ. Les élèves de l’École la Source de Laurier-Station ont été au cœur d’un grand projet rassembleur. Ils ont participé à la réalisation d’un arc-en-ciel géant le 4 juin dernier, dans la cour de l’établissement.

Des jardins pour sortir de la solitude

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la solitude et l’isolement ont touché plusieurs aînés à faible revenu de la région. En gardant l’objectif de leur bien-être en tête, le Comité des partenaires régionaux du soutien communautaire en logement social et communautaire de Chaudière-Appalaches a distribué 1 000 jardinières à des aînés vivant dans des logements sociaux et communau...

Soutien financier pour L’Oasis de Lotbinière

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière a confirmé, le 3 juillet, avoir reçu une aide financière de 12 450 $ du fonds d’urgence de Centraide Québec-Chaudière-Appalaches.