AGRICULTURE. Le Cégep de Lévis a remis des bourses à 17 étudiants et diplômés de son programme Gestion et technologies d’entreprises agricole. Parmi les lauréats, on retrouve trois jeunes originaires de la MRC de Lotbinière.
Chez les étudiants de première année, Amélie Côté, de Saint-Édouard-de-Lotbinière, a obtenu une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Jefo pour sa participation, son enthousiasme et son intérêt. De son côté, Jean-Raphaël Breton, de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, a reçu une bourse de 500 $ de Jyga Technologies pour son intérêt en production porcine.
Chez les diplômés de 2022, Camille Duquet, de Lotbinière, a eu une bourse de 500 $ de la Fondation Audrey-Lehoux pour l’excellence de ses résultats scolaires.
Les étudiants ont été récompensés pour l’excellence de leurs résultats scolaires, leur implication dans la communauté, leurs compétences entrepreneuriales et leur participation à la vie collégiale.
Notons que cette année, les intervenants qui encouragent annuellement la relève agricole ont fait des dons qui totalisent un montant de 9 250 $.