SPORT. La 55e finale des Jeux du Québec aura lieu à Laval du 22 au 30 juillet prochains. La Chaudière-Appalaches y enverra une délégation de 182 athlètes, dont 10 de la MRC de Lotbinière.
Quatre joueuses de Lotbinière seront de l’équipe féminine de basketball soit Maya Basque, de Laurier-Station, Casandra Bouffard, de Sainte-Croix, Anaelle Richard, de Saint-Gilles, et Rose St-Onge, de Laurier-Station.
L’équipe masculine de basketball comptera dans ses rangs deux joueurs de la région, soit William Dubé, de Sainte-Croix, et Josuah Paré, de Laurier-Station.
Maélane Croteau, de Saint-Apollinaire, et Noémie Legros, de Lotbinière, joueront avec l’équipe féminine de soccer. Enfin, deux athlètes prendront part aux compétitions individuelles : Samaël Fleury-Nadeau, de Saint-Agapit (triathlon), et Donovan Gagnon, de Saint-Gilles (athlétisme).
«Notre équipe de bénévoles est motivée et prête à faire vivre une expérience unique aux jeunes athlètes de notre région, qui peuvent enfin renouer avec les Jeux du Québec. C’est avec joie que j’ai constaté tout l’enthousiasme des jeunes athlètes dimanche», confie l’agente de développement en sport à l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches et chef de mission, Sabrina Bilodeau.
Les sports seront divisés en deux blocs de compétitions. Le 22 juillet, 102 athlètes prendront part à l’ouverture des Jeux. Dans les jours suivants, ils affronteront les 18 autres régions en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme, natation et volleyball de plage.
À partir du 26 juillet, ce sera au tour des 84 participants du bloc 2 d’entrer en scène en golf, soccer, softball, triathlon, vélo de montagne et volleyball. Leur séjour à Laval se conclura le 30 juillet avec la cérémonie de fermeture.