CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 139 nouveaux cas et aucun décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches, ce 18 avril. Dans la province, le bilan fait état de 1 344 nouveaux cas et 9 décès.

Selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) Chaudière-Appalaches, 15 211 cas ont été recensés depuis le début de la pandémie. Actuellement, il y a 1 713 cas actifs dans la région.

Il y a aussi 32 hospitalisations, dont 12 patients pris en charge aux soins intensifs.

Aucun nouveau décès n'est survenu. Le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches est de 298.

La campagne de vaccination en Chaudière-Appalaches 

À ce jour, 111 523 doses de vaccins ont été administrées dans la région, dont 3 946 doses de vaccins administrées le 17 avril.

Les personnes âgées de 55 ans et plus peuvent prendre rendez-vous au clicsante.ca ou se présenter sur place pour obtenir un coupon pour obtenir une heure de rendez-vous.

Milieux en éclosion

Il y a un nouveau cas à la résidence privée pour aînés (RPA) Cœur-de-Marie à Charny. On dénombre 3 cas actifs chez les résidents.

Il n'y a aucun nouveau cas au CHSLD privé conventionné Chanoine-Audet à Lévis. On dénombre 6 cas actifs chez les résidents.

Par ailleurs 28 écoles et milieux de garde ainsi que 77 entreprises de la région connaissent une éclosion. 

1 344 nouveaux cas au Québec

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 344 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 336 952, parmi lesquelles 312 701 personnes sont rétablies.

Aussi, le bilan fait état de 9 nouveaux décès, pour un total qui s'élève à 10 802 décès. De ces 9 décès, 2 sont survenus dans les 24 dernières heures, 7 décès sont survenus entre le 11 et le 16 avril.

Le nombre total d'hospitalisations a diminué de 9 par rapport à la veille, avec un cumul de 683. Parmi celles-ci, le nombre de personnes aux soins intensifs est resté stable pour un total de 175.

Les prélèvements réalisés le 16 avril s'élèvent à 35 308. 

58 945 doses de vaccin administrées dans les 24 dernières heures, pour un total de 2 358 757. 

Au total, 2 836 485 doses ont été reçues. À noter que 18 960 doses d'AstraZeneca qui ont été reçues la semaine dernière sont toujours en transit dans le réseau.

Les plus lus

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

SANTÉ. Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

COVID-19 : encore des données encourageantes, mais deux décès supplémentaires enregistrés dans la région

SANTÉ. Dans son plus récent bilan sur la situation, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé lundi que seulement 50 nouveaux cas de COVID-19 avaient été découverts dans la région au cours des 24 dernières heures. Toutefois, l'organisation a également indiqué que deux autres personnes demeurant en Chaudière-Appalaches ont perdu leur combat contr...

Lotbinière passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Site de vaccination temporaire à Saint-Apollinaire

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé l’ouverture d’un centre temporaire de vaccination contre la COVID-19 au 83, rue Boucher, à Saint-Apollinaire les 28, 29 et 30 mai.

COVID-19 : trois décès supplémentaires dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre de nouveaux cas de COVID-19 demeure stable dans la région. Au cours des 24 dernières heures, 64 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Toutefois, le CISSS-CA a annoncé vendredi que t...

COVID-19 : Québec présente son plan de déconfinement

PANDÉMIE. Comme promis au cours des dernières semaines, le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé, le 18 mai, le plan de déconfinement de la société québécoise en raison de l'amélioration de la situation épidémiologique du Québec et des progrès de la campagne de vaccination. Dès la fin du mois, les Québécois pourront profiter d'allègements aux mesures sanitaires.

COVID-19 : situation stable dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), 33 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus.

La Chaudière-Appalaches encore en zone orange la semaine prochaine?

PANDÉMIE. Si le gouvernement provincial désire que la Chaudière-Appalaches passe en zone jaune (palier de préalerte) lundi prochain, la région pourrait être la seule du Québec à demeurer lundi prochain en zone orange, en raison de sa situation épidémiologique.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas, mais hausse des hospitalisations et 3 autres décès dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), seulement 45 résidents de la région ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le coronavirus. Toutefois, le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 a encore augmenté et trois autres personnes demeurant dans la Chaudière-Appalac...

COVID-19 : plus de 50 % de la population régionale vaccinée

SANTÉ. Selon le plus récent bilan sur l'évolution de la pandémie du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le nombre d'hospitalisations liées à cette maladie et de nouveaux cas dans la région ont légèrement augmenté. Au cours des 24 dernières heures, 65 résidents de la Chaudière-Appalaches ont notamment appris qu'ils avaient été infectés par le coronavir...