Société

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quads : ouverture des sentiers

SPORT. La Fédération québécoise des Clubs de Quads a confirmé, le 24 mai, l’ouverture de tous les sentiers de VTT et de quads de la province.

Reprise des cliniques d’architecture patrimoniale

SOCIÉTÉ. Avec l’annonce des premières mesures de déconfinement, la MRC de Lotbinière confirme la reprise des activités de la Clinique d’architecture patrimoniale de Chaudière-Appalaches (CAPCHA).

Covid-19 : la piste des anticorps

L’une des premières personnes à avoir contracté le nouveau coronavirus aux États-Unis espère que son don de sang, riche d’anticorps, aidera à élaborer un traitement, alors que le virus a tué plus de 300 000 personnes à travers le monde, dont près de 100 000 dans son pays.

Des micropuces injectées dans les vaccins pour nous suivre à la trace ? Faux

Plusieurs théories circulent autour de Bill Gates, particulièrement en ces temps de pandémie. En avril, une rumeur émergeait selon laquelle celui-ci voulait se servir d’un vaccin pour implanter une micropuce, afin de suivre et contrôler les foules. Plusieurs reportages ont expliqué que Bill Gates n’avait pas vraiment dit cela. Le Détecteur de rumeurs pour sa part, s’est demandé si la chose était t...

COVID-19 : l'état de la situation à 18h

Quads, VTT et motocross ont le feu vert du gouvernement québécois et de la santé publique pour circuler sur les sentiers dédiés. Comme la journée précédente, un seul nouveau cas a été enregistré dans la région au cours des 24 dernières heures, a indiqué le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan ce dimanche après-midi.

COVID-19 : l'état de la situation à 18h

Un seul nouveau cas a été enregistré dans la région au cours des 24 dernières heures, a indiqué le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) dans son bilan ce samedi après-midi.

COVID-19 : état de situation à 17h00

SOCIÉTÉ. Le déconfinement graduel se poursuit dans la province alors que le gouvernement du Québec a continué ses annonces en ce sens. Voici un résumé de ce qu’il faut savoir aujourd’hui.

COVID-19 : une autre journée sans nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Comme mercredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'aucun nouveau cas d'infection à la COVID-19 n'avait été constaté dans la région au cours des 24 dernières heures, dans son bilan de vendredi après-midi.

La MRC de Lotbinière choisie par le programme Régions branchées

SOCIÉTÉ. Le gouvernement du Québec a dévoilé, hier, le nombre de projets retenus dans le cadre du programme Régions branchées. La proposition de Telus pour la MRC de Lotbinière est parmi les projets retenus en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : état de situation à 17h

SOCIÉTÉ. La situation liée à la COVID-19 dans la région est relativement stable. Peu de nouveaux cas ont été signalés en Chaudière-Appalaches. Par ailleurs, le gouvernement du Québec a finalement donné le feu vert aux municipalités pour aller de l’avant avec les camps de jour. Voici un résumé des faits saillants de la journée.

Les camps de jour pourront ouvrir le 22 juin

La santé publique a donné son feu vert à l'ouverture des camps de jour dans toutes les régions de la province à compter du 22 juin, a annoncé le premier ministre François Legault ce 21 mai, en conférence de presse à Montréal.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

L’Association des camps du Québec lance un cri du cœur

SOCIÉTÉ. L’Association des camps du Québec (ACQ) lance un cri du cœur aux gouvernements et lui demande un soutien financier afin de les aider à passer à travers la crise actuelle. Sans un support adéquat, estime l’ACQ, ce sont 71% des sites de camps de jour et de camps de vacances privés ou gérés par un organisme à but non lucratif (OBNL) qui pourraient fermer cet été.

Comment les enfants propagent-ils le coronavirus ?

C’est l’une des questions laissées en suspens sur le tableau noir de la science depuis les débuts de la pandémie. Les enfants semblent très peu souvent infectés par le nouveau coronavirus. Mais jusqu’à quel point peuvent-ils le propager ?

COVID-19 : l’état de la situation à 17h30

Reprise des activités de plusieurs entreprises de soins personnels dès le 1er juin, pas de nouveaux cas dans la région et petits rassemblements extérieurs permis dès le 22 mai, voici notre résumé de la journée concernant la situation de la COVID-19.

Moto : les cours pratiques et les examens doivent reprendre

TRANSPORTS. Le gouvernement doit donner le feu vert à la reprise des cours pratiques et des examens de conduite de moto le plus rapidement possible. C’est ce qu’ont réclamé conjointement ce matin la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) et l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ).

COVID-19 : aucun nouveau cas dans la région

CORONAVIRUS. Selon le plus récent bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), aucun nouveau cas d'infection au nouveau coronavirus n'a été détecté dans la région au cours des 24 dernières heures.

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

Un projet de réinsertion sociale populaire

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière se réjouit du succès qu’a rencontré son Projet nichoir auprès de la population. En deux ans, 438 nichoirs fabriqués par des participants au programme d’intégration sociale ont été vendus, majoritairement à des citoyens de la MRC de Lotbinière.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

COVID-19 : l'état de la situation à 15h

CORONAVIRUS. Si la journée de samedi n'a pas été fertile en annonces portant sur la crise de la COVID-19, le nouveau coronavirus continue de toucher plusieurs Québécois, dont en Chaudière-Appalaches. Voici notre résumé quotidien de ce que vous devez savoir.