Photo : Paul Ducharme - Archives

CULTURE. L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) a dévoilé, le 31 janvier, les nominations pour le 24e gala des Olivier. L’humoriste originaire de Laurier-Station, Sam Breton, récolte deux nominations.

Sam Breton pourrait recevoir l'Olivier pour le Spectacle d’humour de l’année avec Au pic pis à pelle. Les autres humoristes finalistes aux côtés de Sam Breton sont Simon Gouache, Cathy Gauthier, Guillaume Pineault et Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Il est également en nomination pour l’Olivier de l’année avec Mathieu Dufour, Christine Morency, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Arnaud Soly.

Notons également que le metteur en scène du spectacle de Sam Breton, Joseph St-Gelais, a également reçu une nomination pour le Gala de l’industrie de l’APIH, dans la catégorie Metteur en scène de l’année.

Le 24e Gala des Olivier sera diffusé le 19 mars sur les ondes de Radio-Canada à 20h. Il sera animé par l’humoriste Katherine Levac.

 

Sam Breton avait reçu l’Olivier de l’année lors du gala 2021.

 

Les plus lus

Été chargé au Moulin du Portage

CULTURE. Chanson, musique, humour, cinéma et menteries sont inscrits à la programmation estivale du Moulin du Portage. La petite salle de spectacles accueillera les spectateurs du 9 juin au 21 octobre.

Rendez-vous sur le parvis : programmation dévoilée

SPECTACLES. Les Rendez-vous sur le parvis seront de retour au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly les 30 juin et 1er juillet, avec une programmation qui s’adresse autant aux petits et aux grands.

L’orgue de l’église de Lotbinière en vedette

CULTURE. L’orgue Elliot Mitchell et Casavant de l’église Saint-Louis-de-Lotbinière a subi une cure de rajeunissement de 70 000 $ qui s’est terminée en décembre 2022. Ces travaux de restauration maintenant terminés, il est temps pour l’instrument de faire entendre à nouveau la richesse de ses sonorités lors du concert de restauration du 4 juin prochain, à 14h.