Photo : Eric Myre - TVA Publications

MUSIQUE. La municipalité de Saint-Gilles sera l’hôtesse d’un événement new country en octobre prochain. Les 7 et 8 octobre, le Festival Country Storm sera de passage à la salle municipale de Saint-Gilles.

La programmation de deux jours de cet événement sera chargée. Phil Lauzon, le volet hommage à Luke Combs ainsi que Gabriel Guimond, qui reprendra les succès de légendes du mouvement new country comme Luke Bryan, Eric Church et Kenny Chesney, monteront sur scène.

Également, Jérémy Plante et son groupe The Blue Ridge Band offrira une performance et un volet hommage à Morgan Wallen est prévu. De plus, l’after-party sera animé par DJ Pascal Savard. Enfin, l’événement de Saint-Gilles marquera le lancement d’un nouveau spectacle : Hot Country Knights Tribute Tour.

Les 500 passeports pour la fin de semaine se sont envolé en moins de 24 heures. Des billets admission générales sont encore disponibles au www.countrystorm.ca.

 

 

 

Les plus lus

Un nouveau long métrage pour Maxime Desruisseaux

CINÉMA. Originaire de Saint-Apollinaire, le réalisateur et scénariste Maxime Desruisseaux présentera bientôt dans la région son troisième long métrage, La Guerre nuptiale. C’est dans le cadre du Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) que les cinéphiles des environs pourront découvrir sa nouvelle œuvre, le 9 septembre prochain.

À la découverte de l’histoire de la photographie

PHOTOGRAPHIE. Important collectionneur d’appareils photo anciens, l’Agapitois Serge Laflamme propose une nouvelle fois un voyage dans le temps au Domaine Joly-De Lotbinière. Jusqu’au 10 octobre, l’institution de Sainte-Croix propose l’exposition Quand la passion devient collection, qui met en vedette une quarantaine de pièces de la collection de Serge Laflamme.

Clodin Roy expose au Domaine Joly-De Lotbinière

ART ANIMALIER. Originaire de Sainte-Croix, l’artiste peintre animalier Clodin Roy (sur la photo) présente plusieurs de ses œuvres au Domaine Joly-De Lotbinière, dans le cadre de son exposition Synthèse, jusqu’au 10 octobre. Avec cette exposition, l’artiste demeurant désormais à Berthier-sur-Mer met en valeur, dans le décor du parc-jardin du Domaine Joly-De Lotbinière, les aspects magnifiques de la...