MUNICIPALITÉ. La municipalité d’Issoudun a reçu une somme de 14 000 $ provenant du Fonds de développement des territoires (FDT) pour la réalisation de trois projets. Ces montants d'argent ont été confirmés à la municipalité en février dernier.

Dans un premier temps, une somme de 10 000 $ a été accordée pour la mise aux normes du parc municipal et de ses équipements. «C’était un besoin criant que nous avions depuis plusieurs années. La mise aux normes des balançoires dans le parc aurait dû être faite il y a longtemps. Ces travaux permettront de rendre les installations sécuritaires», a expliqué la mairesse d’Issoudun, Annie Thériault. Le budget total de ce projet est évalué à 21 215 $.

Par ailleurs, la municipalité consacrera près de 4 000 $ pour la mise à niveau du système de sonorisation du centre communautaire. Afin de l’aider, elle recevra 1 950 $.

Enfin, la municipalité mènera à terme les travaux d’aménagement des entrées du village pour 14 500 $ et obtiendra un support de 2 050 $. «C’est une continuité de quelque chose que nous avions déjà commencé, mais qui n’était pas terminé», a poursuivi Mme Thériault.

 

 

 

Les plus lus