(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Élections Canada a rendu publique, le 2 octobre, la liste officielle des candidats qui croiseront le fer dans chacune des 338 circonscriptions du pays lors des élections fédérales 2019, le 21 octobre prochain. Le portrait des luttes dans le comté de Lévis-Lotbinière est désormais clair.

Six personnes sont officiellement candidates. Il s’agit de Jacques Gourde, le député sortant et candidat du Parti conservateur du Canada, François-Noël Brault, du Bloc québécois, Ghislain Daigle, du Parti libéral du Canada, Marc Fontaine, du Parti populaire du Canada, Patrick Kerr, du Parti vert du Canada, et Christel Marchand, du Nouveau parti démocratique.

Rappelons finalement que les électeurs peuvent déjà voter, par bulletin spécial avant le 15 octobre à 18h, au bureau d’Élections Canada de leur circonscription. Dans Lévis-Lotbinière, il est situé à Place Charny dans le quartier lévisien du même nom.

 

Les plus lus

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés hier à Saint-Agapit, au Complexe des Seigneuries, à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Le déficit fédéral atteint un niveau record de 343 G$

Après quatre mois de pandémie et des dépenses importantes réalisées par le gouvernement fédéral pour mettre en place des mesures d'aide d'urgence, le ministre des Finances Bill Morneau a fait le point sur la situation des finances au Canada et présenté un bilan économique.