Benjamin Savard. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. L’organisation des Filons du Cégep de Thetford a comfirmé l'embauche de l’entraîneur qui s’occupera de la destinée de l’équipe féminine de hockey lors de sa première saison d’activité. Les dirigeants de l’établissement ont arrêté leur choix sur Benjamin Savard.

Benjamin Savard est actuellement responsable du sport-études féminin pour Hockey Québec Centre. Dans le passé, il a œuvré à divers niveaux dans différente organisations de hockey et bien qu’il espérait depuis longtemps obtenir les rênes d’une équipe, c’est un concours de circonstances qui l’a mené à avoir le poste.

«Un ami m’a informé que les Filons étaient à la recherche d’un entraîneur pour leur équipe féminine et il m’a mis en contact avec Alain Rajotte [responsable des sports au Cégep]. C’est de cette façon que le processus s’est enclenché. On a discuté et partagé nos points de vue. Comme nos philosophies correspondaient et que le fit semblait bon, j’ai sauté sur l’occasion», a-t-il mentionné.

Déjà, le nouvel entraîneur s’est familiarisé avec l’organisation en prenant part au précamp de sélection qui a eu lieu le 6 janvier.

«Benjamin est un entraîneur structuré et orienté sur le développement des joueuses. C’est un passionné avec d’excellentes connaissances au hockey et j’ai été impressionné par sa vision globale et sa capacité à communiquer. Son leadership est aussi un point fort. Il aime travailler en équipe et il est ouvert aux nouvelles idées. Martin Bernard sera son entraîneur-cadre tandis que je serai là pour lui partager mon expérience, s’il en ressent le besoin. J’ai d’ailleurs noté, lors de la journée d’essai, qu’il établit facilement le contact avec les joueuses », a expliqué Alain Rajotte, qui est convaincu que l’équipe connaîtra du succès sous les ordres de Benjamin Savard.

L’équipe féminine de hockey des Filons du Cégep de Thetford fera son entrée en division 2 à la rentrée de l’automne 2020.

 

 

Les plus lus

Une bourse pour une hockeyeuse de Saint-Narcisse

HOCKEY. La Fondation de l’athlète de l’excellence et les Canadiens de Montréal ont décerné 28 bourses de 1 500$ chacune à de jeunes espoirs du hockey québécois. Parmi les boursiers, on retrouve Jade Picard de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Les patineuses du CPA Les Dorisseaux se distinguent

PATINAGE. Quatre patineuses du Club de patinage artistique (CPA) Les Dorisseaux de Saint-Agapit se sont distinguées lors des Finales régionales de patinage STAR / Michel Proulx 2020. La compétition a eu lieu au CPA de Beauport, du 10 au 12 janvier derniers.

Les courses de bazous célèbrent leur 50e anniversaire

COMMUNAUTÉ. Cette année, les traditionnelles courses de bazous d’Issoudun célèbreront leur cinquantième anniversaire. L’activité, organisée par le sous-conseil d’Issoudun des Chevaliers de Colomb, aura lieu les 9 et 23 février.

Une première expérience en coupe du monde très instructive

SPORT. Même s’il n’a pas atteint les finales de la coupe du monde de snowboard cross les 25 et 26 janvier derniers, à Big White en Colombie-Britannique, l’Apollinairois Anthony Gervais-Marcoux se dit très satisfait des résultats qu’il a obtenus. À sa première coupe du monde en carrière, l’athlète âgé de 18 ans a pointé aux 43e et 48e rangs.

La population de la MRC en augmentation

POPULATION. La population de la MRC de Lotbinière a cru légèrement dans la dernière année. C’est ce que permet de constater le plus récent décret officiel de la population de la province publié dans la Gazette officielle du Québec, le 26 décembre.

Saint-Agapit accueille de futures vedettes du patinage artistique

PATINAGE. Près de 370 jeunes patineurs se sont donné rendez-vous à l’aréna de Saint-Agapit du 24 au 26 janvier à l’occasion de la compétition Yolande Barrette - Mes premiers jeux.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 26 janvier dernier. Ce match disputé contre le Décor Mercier de Montmagny était la reprise de la rencontre annulée le 7 décembre. Finalement, ce sont les Mercenaires qui sont repartis de l’aréna de Saint-Pamphile avec une victoire de 6-2.

Défaite du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière s’est rendu à l’aréna André-Lacroix de Lévis, le 26 janvier, pour se mesurer au Lévis Honda. Dans un match où l’attaque des deux équipes n’a pas chômé, c’est finalement Lévis qui a remporté ce duel offensif par le compte de 11-6.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 13e victoire à leur fiche le 31 janvier dernier. L’équipe était en visite à l’aréna de Saint-Charles et a eu le meilleur sur les Éperviers par le compte de 6-3.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les conditions météorologiques et routières difficiles ont perturbé le calendrier de la Ligue de hockey Côte-Sud. La partie que devaient disputer les Mercenaires et le Giovannina de Sainte-Marie le 7 février a été reportée au 9 février. Ce sont finalement les Mercenaires qui ont remporté ce duel par le compte de 5-2.