(Crédit photo : Archives)

HOCKEY. Saint-Agapit sera hockey du 6 au 19 janvier prochains lors du 39e Tournoi provincial atome de Saint-Agapit. Près de 50 équipes rivaliseront pour gagner les honneurs de la compétition qui se déroulera au Centre G.H. Vermette.

Comme chaque année, l’organisation accueille des formations provenant des différents coins de la province dans les catégories AA, A, B et C. Parmi les 48 équipes présentes cette année, les Seigneurs de Lotbinière seront très bien représentés avec deux équipes dans la catégorie A et une équipe dans chacune des autres catégories.

Les finales des classes A et AA seront jouées le 12 janvier et les finales B et C le seront le 19 janvier.

L’an dernier, les Seigneurs de Lotbinière avaient atteint les demi-finales des catégories A et AA.

 

 

Les plus lus

Une saison pas comme les autres

HOCKEY. Si les hockeyeurs de la province et de la région peuvent depuis plusieurs semaines jouer sur les surfaces glacées, la saison 2020-2021 sera hors de l’ordinaire. Comme depuis la reprise des matchs cet été, les activités tenues par les associations de hockey de la région devront respecter plusieurs directives.

Les Toros de Lotbinière se distinguent

SPORTS. Deux équipes des Toros de Lotbinière se sont distinguées au cours des derniers jours. Les Toros Atome A et les Toros Pee-Wee B ont été couronnés champions de leur catégorie lors des tournois de fin de saison de la Ligue de Baseball mineur de la région de Québec les 6 et 7 septembre derniers.

Les hockeyeuses du campus de Lotbinière pourront poursuivre leur développement

SPORTS. Malgré le contexte d’incertitude entourant la COVID-19, le Cégep de Thetford assure que son équipe féminine de hockey pourra débuter ses activités cet automne sur la glace du Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit.

Les activités parascolaires permises, le karaoké dans les lieux publics interdit

SPORTS ET LOISIRS. Le gouvernement du Québec a annoncé le 11 septembre que les établissements scolaires de la province pourront reprendre le 14 septembre leurs activités parascolaires, comme le sport étudiant et les arts. Dans un autre communiqué de presse, Québec a cependant annoncé de nouvelles restrictions dans les bars, dont l'interdiction de tenir des soirées karaoké.