(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont commencé leur deuxième saison dans la Ligue de Hockey Côte-Sud le 6 octobre. Pour l’occasion, ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer à la toute nouvelle formation du circuit, le Familiprix, et ils ont remporté le duel par le pointage de 6-4.

Mathieu Blanchet des Mercenaires a ouvert la marque en première période. Il a rapidement été suivi par Saint-Joseph. Les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité.

Par la suite, Saint-Joseph a nivelé les chances au début de la période médiane. Par contre, Yohann Marcoux et Samuel Bisson ont rapidement redonné l’avance aux Mercenaires.

Saint-Joseph a égalisé le pointage en début de troisième période avant que Mickaël Bélanger ne redonne l’avance aux Mercenaires. Saint-Joseph a de nouveau riposté avec un autre filet. Finalement, avec deux buts coup sur coup, Jason Pitt a permis aux Mercenaires de repartir avec la victoire.

Les Mercenaires seront de nouveau en action le 11 octobre contre les Seigneurs de La Pocatière, le 18 octobre contre le Fondations B.A. de Trois-Pistoles et le 19 octobre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien.

 

Les plus lus

Une façon originale de faire bouger les élèves

SPORT. Obligés de se conformer aux directives de la Direction de la santé publique, notamment celle de la distanciation physique, les enseignants doivent faire preuve de créativité pour faire bouger les élèves. C’est le cas à l’École du Chêne de Saint-Édouard. Depuis le 19 mai, les élèves peuvent se dégourdir les jambes dans un jeu de babyfoot géant.

La Randonnée Lotbinière à vélo reportée à 2021

LOISIRS. La COVID-19 aura eu raison d’un autre événement phare de la MRC de Lotbinière. La MRC a confirmé, le 2 juin, que la prochaine édition de la Randonnée Lotbinière à vélo, qui devait avoir lieu le 20 septembre, est reportée à 2021.

Les jeunes pourront jouer au soccer cet été

SPORT. L’Association de soccer de Lotbinière (ASL) a confirmé, le 16 juin, la reprise des activités de ses différents clubs. Les inscriptions se dérouleront ainsi jusqu’à demain a fait savoir l’organisation sur sa page Facebook et les jeunes pourraient retrouver le terrain le 29 juin.

Un festival virtuel

SPORT. Les restrictions entourant la COVID-19 ont entraîné l’annulation de tous les événements et festivals de l’été partout au Québec. Pourtant, le cinquième Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage aura bel et bien lieu, mais de façon différente. L’événement qui met les chevaux en vedette se déroulera de manière virtuelle, le 27 juin, dès 19h.