Charles Brousseau été rappelé par le Rouge et Noir d’Ottawa. (Crédit photo : Brianna Thicke/LCF.ca)

SPORT. Le Rouge et Noir d’Ottawa, de la Ligue canadienne de football (LCF), a confirmé, le 22 juillet, que quatre nouveaux joueurs s'ajoutaient à son équipe d’entraînement, dont l'Issoudunois Charles Brousseau.

Le secondeur de 25 ans, qui mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 230 livres fait ainsi un pas de plus vers un premier match professionnel. En joignant les rangs de l’équipe d’entraînement, Charles Brousseau pourra s’exercer avec l’équipe et s’il y a des besoins, comme dans le cas d’une blessure, remplacer un coéquipier sur l’alignement principal.

Charles Brousseau a porté les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke pendant cinq saisons. Il a complété son parcours universitaire lors de la saison 2018 pendant laquelle il s’est imposé avec 43 plaqués, dont 35 qui ont été réalisés en solo.

Ce dernier avait aussi été invité au camp d’évaluation régional de l’est de la Ligue canadienne de football en mars 2018. Bien qu'il n’ait pas été repêché, il a signé un contrat d’agent libre avec le Rouge et Noir d’Ottawa la même année et participé au camp d’entraînement de 2019.

Parallèlement à sa carrière de sportif, Charles Brousseau complète son baccalauréat en kinésiologie. À terme, il souhaite devenir préparateur physique pour des athlètes ou des équipes de haut niveau, avait-il confié au terme du camp d’évaluation régional de la LCF.

 

 

Les plus lus

Une victoire et une défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière avait deux matchs inscrits à son calendrier dans les derniers jours. D’abord, le 20 décembre, contre les Bulldogs de Beauce-Centre, ensuite contre le Lafontaine de Bellechasse, le lendemain. Ils ont remporté le premier affrontement 4-2 et se sont inclinés 6-2 lors du second.

Les amateurs de course en canot à glace attendus à Sainte-Croix

SPORT. La 17e édition de la course de la banquise de Portneuf aura lieu le 18 janvier prochain. Cette année encore, la Municipalité de Sainte-Croix permettra aux curieux d’assister à l’événement haut en couleur de très près, alors que les athlètes feront virer leurs embarcations à la hauteur de Pointe-Platon.

Fin de semaine en dent de scie pour les Mercenaires

HOKCEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action les 20 et 22 décembre derniers. Ils sont ressortis de ce weekend avec une fiche d’une victoire et d’une défaite.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a commencé l’année 2020 avec une victoire. Le Cité Construction de Disraëli était en visite au Centre G.H. Vermette le 4 janvier et c’est le Model qui a eu le meilleur de ce duel qui s’est terminé par le compte de 6-2.

Le Tournoi Atome de Saint-Agapit de retour

HOCKEY. Saint-Agapit sera hockey du 6 au 19 janvier prochains lors du 39e Tournoi provincial atome de Saint-Agapit. Près de 50 équipes rivaliseront pour gagner les honneurs de la compétition qui se déroulera au Centre G.H. Vermette.

Deux défaites pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 27 et 29 décembre derniers. L’équipe a encaissé deux défaites, d’abord contre Sainte-Marie et ensuite contre Plessisville.

Deux victoires pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont repris l’action le 3 janvier, après la pause du temps des Fêtes. Le congé aura été bénéfique aux joueurs qui se sont mesurés au Giovannina de Sainte-Marie, le 3 janvier, et au Plastiques Moore de Saint-Damien, le 5 janvier. Les Mercenaires sont sortis victorieux de ces deux affrontements.

Les Seigneurs AA s’inclinent en finale du Tournoi atome

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière étaient de la finale AA du Tournoi atome de Saint-Agapit. L’issue de ce duel qui opposait les Seigneurs au Frontenac HQNE s’est jouée en prolongation et le Frontenac a remporté l’affrontement par la marque de 3-2.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 10 janvier dernier. Ils se sont rendus à l’aréna de Saint-Joseph pour se mesurer au Familiprix et ils ont perdu le duel par la marque de 6-2.

Les Filons choisissent leur entraîneur

HOCKEY. L’organisation des Filons du Cégep de Thetford a comfirmé l'embauche de l’entraîneur qui s’occupera de la destinée de l’équipe féminine de hockey lors de sa première saison d’activité. Les dirigeants de l’établissement ont arrêté leur choix sur Benjamin Savard.