Pour l’artiste américain, il s’agit d’un premier passage au Québec. Celui qui remplit des arénas de plus de 20 000 spectateurs cumule les succès depuis son arrivée dans l’industrie. Plusieurs de ses simples ont cumulé les certifications platine, notamment She Had Me Heads Carolina, certifié 3 fois platine (3 000 000 d’écoute).
«Cole Swindell sait livrer un bon spectacle avec des effets audiovisuels impressionnants et une belle prestance sur scène. Mais ce qui inspire le plus, c'est son parcours. Partir de responsable de la marchandise pour Luke Bryan à devenir tête d'affiche est une histoire de persévérance et de passion. C’est cette même détermination qui nous a animés au début du Festival Country Lotbinière, quand peu de gens croyaient en notre projet en 2015. Nous avons, tout comme Cole, cru en notre vision et travaillé sans relâche pour en faire une réalité», a mentionné le cofondateur du Festival, Guillaume Laflamme.
De plus, il cumule les distinctions que ce soit au Academy of Country Music (ACM) Awards ou au Country Music Association (CMA) Awards et a aussi reçu une nomination dans la catégorie meilleure chanson country pour Break Up In The End à l’édition 2019 des Grammy Awards.
La programmation complète de la 10e édition du Festival Country Lotbinière sera dévoilée au printemps 2025.