Élections provinciales 2022

La péquiste Louise Marchand heureuse pour son chef

POLITIQUE. Louise Marchand, candidate du Parti québécois (PQ), est fière de la campagne qu’elle a menée dans Lotbinière-Frontenac. Elle est aussi heureuse de voir son chef Paul St-Pierre Plamondon entrer à l’Assemblée nationale.

«On va être l’opposition officielle pour Lotbinière-Frontenac» - Christian Gauthier

POLITIQUE. Le candidat du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans Lotbinière-Frontenac se dit déçu du résultat du scrutin d’hier soir alors qu’il a terminé avec 4 819 voix d’écart avec la candidate de la Coalition avenir Québec, Isabelle Lecours (CAQ).

Taux de participation en augmentation

POLITIQUE. Le taux de participation à l’élection du 3 octobre dans Lotbinière-Frontenac a connu une augmentation de 6,34 % par rapport à l’élection de 2018.

Normand Côté fier du travail accompli

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral du Québec dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, est serein dans la défaite. Malgré le fait qu’il soit arrivé dernier au niveau du vote populaire, il se dit fier du travail accompli sur le terrain.

Isabelle Lecours se dit «soulagée et heureuse»

POLITIQUE. Isabelle Lecours de la Coalition avenir Québec (CAQ) a obtenu un deuxième mandat comme députée de Lotbinière-Frontenac.

L'élection dans Lotbinière-Frontenac minute par minute

C'est aujourd'hui que les électeurs québécois sont appelés aux urnes afin de choisir leurs 125 représentants à l'Assemblée nationale du Québec. Dans la région, les citoyens devront faire leur choix dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac. Dans cette page, nous retracerons tous les derniers développements entourant cette journée décisive dans le comté, minute par minute.

Normand Côté trace un bilan positif de sa campagne

POLITIQUE. C’est avec un sentiment de confiance que le candidat libéral de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, a entrepris la dernière partie de sa campagne électorale.

Mathieu Lacombe visite un CPE de Laurier-Station avec Isabelle Lecours

POLITIQUE. Le ministre de la Famille sortant, Mathieu Lacombe, est venu visiter le CPE L’Envol de Laurier-Station en compagnie de la députée sortante de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, le 27 septembre dernier.

Éric Duhaime en visite à Sainte-Croix

POLITIQUE. Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, était de passage à Sainte-Croix hier soir. Une centaine de personnes s’étaient rassemblées dans le bar du restaurant Le Cube à l’occasion d’un rassemblement partisan.

Quatre candidats présentent leur vision aux étudiants du Cégep de Thetford

ÉLECTIONS. Les candidat(e)s Normand Côté du Parti libéral du Québec (PLQ), Christine Gilbert de Québec solidaire (QS), Isabelle Lecours de la Coalition avenir Québec (CAQ) et Louise Marchand du Parti québécois (PQ) se sont présentés devant les étudiants du Cégep de Thetford dans le cadre d’un débat électoral qui s’est tenu le mercredi 28 septembre. Le conservateur Christian Gauthier a quant à lui ...

Le Parti québécois fait le point sur plusieurs enjeux locaux

POLITIQUE. Les candidats du Parti québécois, François-Noël Brault (Chutes-de-la-Chaudière), Michel Forget (Côte-du-Sud), Louise Marchand (Lotbinière-Frontenac) et Pierre-Gilles Morel (Lévis) se sont rassemblés hier après-midi au Parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Lévis, afin de faire part des engagements de leur formation politique en matière d’environnement.

Christine Gilbert dénonce la « désinformation » de la CAQ auprès des jeunes

Invitée comme tous les candidats de Lotbinière-Frontenac par le Cégep de Thetford à aller à la rencontre des étudiants la semaine dernière, la solidaire Christine Gilbert a eu la « mauvaise surprise » de découvrir une manœuvre qu’elle qualifie de désinformation et d’inacceptable de la part de l’équipe et du parti de la représentante de la Coalition avenir Québec (CAQ), Isabelle Lecours.

Christian Gauthier fait un plaidoyer pour le développement de la circonscription

POLITIQUE. Le candidat conservateur dans Lotbinière-Frontenac, Christian Gauthier, entend prioriser le développement de la circonscription s’il est élu le 3 octobre prochain. Celui-ci mentionne qu’il est plus que temps que le gouvernement du Québec se mette à l’écoute de la population, des entreprises, des organismes et des municipalités des MRC des Appalaches et de Lotbinière.

Débat des candidats de Lotbinière-Frontenac: la députée sortante est interpellée par ses adversaires

POLITIQUE. La députée sortante et représentante de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a été la candidate la plus sollicitée dans le cadre du débat électoral organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM). Celui-ci avait lieu le mercredi 21 septembre au studio-théâtre Paul-Hébert.

Le soutien aux aînés une priorité pour Normand Côté

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, Normand Côté, se réjouit des mesures que sa formation politique a annoncées au fil de la campagne électorale afin de soutenir les aînés.

Un appui important pour Isabelle Lecours

POLITIQUE. La députée sortante et candidate dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac pour la Coalition avenir Québec (CAQ), Isabelle Lecours, a confirmé, le 21 septembre, avoir reçu un appui important dans sa campagne électorale. L’ancien député fédéral de Mégantic-L’Érable pour les conservateurs, Christian Paradis.

Le Parti québécois veut agir pour les écoles

POLITIQUE. Le Parti québécois a pris un engagement, le 20 septembre, de 575 M$ de plus par année pour les réfections des écoles primaires et secondaires du Québec. Pour la candidate du parti dans Lotbinière-Frontenac, Louise Marchand, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque plusieurs écoles de la circonscription nécessitent d’importants travaux de mise à niveau.

«Christine fait une campagne inspirante» - Gabriel Nadeau-Dubois

ÉLECTIONS. Un peu plus d’une centaine de militant(e)s de Québec solidaire étaient réunis, dimanche après-midi, au local électoral de la candidate de Lotbinière-Frontenac, Christine Gilbert, afin d’assister au passage du co-porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois, en sol thetfordois.

Promesse de 470 M$ pour l’économie de proximité

POLITIQUE. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, était de passage à Lotbinière, dimanche, afin de présenter un engagement qui touchera directement les petites communautés. Si les Québécois reportent le parti au pouvoir, ce seront 470 M$ sur 4 ans qui seront réservés pour maintenir et amener des services de proximité dans les petites communautés.

Les plus lus