«Ça c’est très bien passé surtout avec la température qu’on a eue», a lancé, d’entrée de jeu, le cofondateur, Guillaume Laflamme. Le samedi, la pluie, le vent et un mercure sous les 10 degrés Celsius ne jouaient pas en faveur de l’événement. En après-midi, les spectacles de la scène Kia ont dû être annulés.
Ça s’enlignait pour être un désastre, mais non, pas du tout. Les gens ont répondu à l’appel pour la dernière journée du Festival. Plus de 3 000 personnes se sont déplacées pour Phil G. Smith, Mackenzie Porter et Dallas Smith.

*Photo: Mélanie Labrecque
Malgré les intempéries, le public ne semblait pas incommodé et a montré son appréciation aux artistes qui sont montés sur les planches avec ce cocktail météo.

*Photo: Mélanie Labrecque
Le vendredi, Dame nature était beaucoup plus clémente. «On a éclipsé notre record d’achalandage de 2019 avec le spectacle de Russell Dickerson», a rajouté M. Laflamme. Pour le Festival, il s’agissait de l’une des plus importantes productions de sa jeune histoire. De leur côté, Francis Degrandpré et Robyn Ottolini ont su mettre la table pour la tête d’affiche de la soirée.
.JPG)
* Photo: Gilles Boutin
Encore cette année, le camping était à sa capacité maximale, les visiteurs ont aussi été nombreux au Salon agroalimentaire.
Par ailleurs, l’événement sera de retour en 2024. Cependant, aucune date n’a encore été confirmée. M. Laflamme se dit ouvert à un changement de date en raison des conditions météorologiques, ainsi que les calendriers de tournée des artistes. «Il faut analyser et voir si on entre en conflit ou non [avec d’autres événements]», a soutenu M. Laflamme.