Photo : Félix Renaud

HIP-HOP. Dans le cadre du Festif! à l’École, le rappeur québécois Koriass sera de passage à l’École secondaire Pamphile-Le May de Sainte-Croix, le 23 novembre prochain.

Pour cette occasion unique, tous les élèves pourront assister à un court spectacle à l’auditorium à la 3e période. De 13h35 à 14h, ce sont les 304 élèves de 1re et 2e secondaire ainsi que de FPT et CPC qui pourront assister à une performance de l’artiste bien connu pour ses succès Matusalem, Enfant de l’asphalte et Cinq à sept. De 14h14 à 14h40, ce sont les 308 élèves de 3e, 4e et 5e secondaire ainsi que de profil DEP qui pourront voir le tour de chant de Koriass. De plus, certains élèves auront le privilège d’assister à un atelier/conférence de 60 minutes avec lui pendant la quatrième période.

Rappelons que depuis 2018, le Festif!, un festival de musique de Baie-Saint-Paul dans Charlevoix, propose cette série de rencontres afin que des élèves côtoient plusieurs artistes établis, de se familiariser avec le métier d'auteur-compositeur-interprète, et de s'impliquer dans la vie culturelle de leur milieu.  Si la première édition s’est déroulée dans une seule école à Baie-St-Paul, la présente édition du Festif! à l’École se déroulera dans 50 écoles de plusieurs régions de partout en province.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

 

 

Les plus lus

Rendez-vous sur le parvis : programmation dévoilée

SPECTACLES. Les Rendez-vous sur le parvis seront de retour au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly les 30 juin et 1er juillet, avec une programmation qui s’adresse autant aux petits et aux grands.

Été chargé au Moulin du Portage

CULTURE. Chanson, musique, humour, cinéma et menteries sont inscrits à la programmation estivale du Moulin du Portage. La petite salle de spectacles accueillera les spectateurs du 9 juin au 21 octobre.

L’orgue de l’église de Lotbinière en vedette

CULTURE. L’orgue Elliot Mitchell et Casavant de l’église Saint-Louis-de-Lotbinière a subi une cure de rajeunissement de 70 000 $ qui s’est terminée en décembre 2022. Ces travaux de restauration maintenant terminés, il est temps pour l’instrument de faire entendre à nouveau la richesse de ses sonorités lors du concert de restauration du 4 juin prochain, à 14h.