La Municipalité déboursera une somme équivalente afin de permettre l’installation de lieux de rassemblement : tables de pique-nique, terrains de pétanque, aire de jeux et une aire de détente. Une scène extérieure se trouvera également au centre du parc pour y accueillir des événements et différentes représentations.
Il y aura aussi des espaces verts pensés pour ombrager certaines parties de l’endroit. Par ailleurs, l’intimité des voisins sera préservée par la plantation de haies d’arbustes persistants.
L’aménagement du terrain enclavé qui fait dos à la rue de l’Église commencera cet automne avec l’implantation d’une clôture ornementale sur les limites du terrain, la préparation du terrain avec le nivellement ainsi que l’aménagement des buttes et des sentiers et la préparation des infrastructures électriques.
«Voir de grands entrepreneurs s’impliquer dans la municipalité où ils ont œuvré pendant plusieurs années est une grande fierté pour moi. Lorsque M. Boucher est entré en contact avec nous pour signifier sa volonté de redonner à sa communauté, il était naturel pour le conseil municipal de lui proposer de participer à ce projet de nouveau parc, qui sera d’ailleurs nommé en son honneur», a affirmé le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau.
La Fondation de la Famille Richard Boucher a comme objectif de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.