«Je suis sans mot, je me sens privilégiée d’avoir la chance de pouvoir représenter le Québec encore une fois. Quand j’y suis allée l’année dernière je me disais que ce serait une fois dans une vie et cette année j’ai la chance d’y retourner. J’espère que mon expérience va pouvoir aider mon équipe à remporter l’or cette fois-ci», a raconté la jeune femme dont l’équipe évoluera dans la catégorie U-19.
Rappelons que l’année dernière, Marie-Ève Bergeron est revenue avec la médaille d’argent au cou.
Tout comme pour sa première participation, sa sélection au sein de la formation s’est faite rapidement. Après avoir fait un camp de présélection à Québec, elle a été invitée à participer à une sélection où elle a été évaluée par les entraîneurs. C’est à ce moment qu’elle a obtenu la confirmation qu’elle serait de l’équipe.
D’ici le départ de la formation, les joueuses auront l’occasion de s’entraîner ensemble à plusieurs reprises et participeront à quelques tournois. Elles pourront ainsi apprendre à se connaître et développer la chimie nécessaire à la solidification des liens entre les joueuses.
De son côté, Marie-Ève se concentrera sur des entraînements individuels et sur les matchs qu’elle disputera avec les équipes dont elle est membre. Cet été, elle jouera dans trois équipes, une mixte, une dans le niveau F3 et l’autre dans le niveau F1 (le plus élevé dans la région).
«J’ai été chanceuse. J’ai commencé à jouer à Charny cette année et c’est là que j’ai rencontré des joueuses qui m’ont remarquée. Elles m’ont invitée à faire des tournois avec elles et l’une des joueuses, Émilie Breton, joue dans la Ligue nationale de hockey balle féminine. C’est mon mentor. Elle m’aide à m’améliorer et m’a invitée à joindre son équipe F1. Je sens que je vais encore plus élever mon jeu», a mentionné la jeune femme.