mardi 30 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Consommation > Actualités

Fleur de sel

Un chocolat vendu à Sainte-Marie est l'objet d'un rappel

Les + lus

Photo : Courtoisie - MAPAQ

17 avr. 2024 10:56

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Fleur de sel, située au 601, rue Principale, à Granby, avise les personnes qui souffrent d'une allergie au lait de ne pas consommer des lots de son produit Chocolat noir 60 %. sans lactose. En effet, ce produit pourrait contenir du lait, une substance allergénique, sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente uniquement pendant la période de Pâques dans une boutique éphémère des Galeries de la Chaudière, située au 1116, boulevard Vachon Nord, à Sainte-Marie. Le produit était vendu expressément pour la fête de Pâques. Il était emballé dans un sac de plastique transparent coiffé d'une boucle de tissu. Une étiquette comportant la mention «Sans Lactose» était apposée sur l'emballage du produit.

L'exploitant procède au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution.

Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d'une allergie au lait. De plus, les personnes concernées qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Notons d'ailleurs qu'un cas de réaction allergique associée à la consommation de cet aliment a été signalé au MAPAQ.


Les + lus