«Encore une fois, le Parti libéral du Canada m’a recruté pour être candidat dans Lévis-Lotbinière. J’ai dit oui ! Parce que notre avenir comme humain et société a besoin de gens instruits, intelligents et surtout honnêtes. Le dossier [de] l’environnement me préoccupe depuis longtemps et je crois pouvoir aider mes citoyens à survivre à cette crise planétaire […]», a-t-il plaidé.
Lors de l’élection générale du 21 septembre 2021, Ghislain Daigle a terminé au troisième rang avec l’appui de 14,5 % des votants derrière Samuel Lamarche, du Bloc québécois, qui avait reçu 21,6 % des voix et Jacques Gourde, du Parti conservateur, qui avait recueilli la faveur de 51,8 % des électeurs.
Rappelons qu’en septembre dernier, le Nouveau parti démocratique (NPD) a déchiré l’entente qu’il avait avec le PLC et qui maintenait au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau. Aujourd’hui, le gouvernement est susceptible d’être renversé à tout moment, ce qui provoquerait le déclenchement de la 45e élection générale.
La prochaine élection fédérale sera la première à se tenir avec la nouvelle carte électorale. La circonscription de Lévis-Lotbinière est maintenant composée du secteur ouest de la Ville de Lévis et des municipalités de Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Apollinaire, Saint-Agapit, Saint-Gilles, Saint-Patrice-de-Beaurivage, Saint-Narcisse-de-Beaurivage et Saint-Sylvestre.