Ainsi, celle qui occupait la chaise de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, a été nommée ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional ainsi que ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal.
De son côté, le ministre de la Langue française, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre responsable des Institutions démocratiques, ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels et ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, ajoutera à ses titres celui de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
«Le plus grand défi de notre ère est, sans aucun doute, celui de la transition énergétique. Notre gouvernement transforme ce défi en opportunité par le développement de notre énergie verte et de notre économie. Nous continuerons de miser sur nos plus grandes richesses pour y arriver : l'audace et le génie des Québécoises et des Québécois», a souligné par voie de communiqué Mme Fréchette.