samedi 7 septembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Surexposition aux écrans

Le PQ veut que Québec agisse rapidement

Les + lus

Photo : Yura Fresh - Unsplash

27 mai 2024 03:29

Le député de Camille-Laurin et chef du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, a salué, le 27 mai, la volonté du premier ministre du Québec de tenir des consultations au sujet de l'exposition des jeunes aux écrans et des effets des réseaux sociaux sur leur santé physique et mentale.

En vue de la tenue de cette démarche, le chef du PQ a profité de sa sortie pour demander au gouvernement caquiste d'agir «dans de brefs délais» et d'entendre les auteurs français du rapport Enfants et écrans : à la recherche du temps perdu.

Du même souffle, Paul St-Pierre Plamondon s'est réjoui que le changement de cap du gouvernement survienne «après de multiples appels à l'action en ce sens» de son parti.

«Depuis plus d'un an maintenant, mon collègue Pascal Bérubé et moi avons multiplié les interventions pour demander au gouvernement de passer à l'action. Le gouvernement s'est moqué de nous avec l'interdiction du cellulaire à l'école avant de changer de cap ; c'est la même chose ici avec la question de la surexposition aux écrans, où nous sommes intervenus à plusieurs reprises depuis le mois de janvier. Cela dit, c'est l'intérêt et la santé des jeunes qui doivent primer et on se réjouit que le gouvernement se soit rangé à nos arguments», a déclaré Paul St-Pierre Plamondon.


Les + lus