«L’équipe et les administrateurs du Carrefour emploi Lotbinière (CEL) sont à même de prendre conscience de tous les efforts qui sont déployés par ces jeunes adultes dans l’atteinte de la réussite scolaire, professionnelle et sociale ainsi que de leurs aspirations», a mentionné la présidente du conseil d’administration du CEL, Jolyane Houle.
Charlie-Anne Blanchet, de Laurier-Station, a reçu le prix de la Jeune artiste. Émilie Charest, d’Issoudun, a eu le prix de la Jeune engagée. Maxime Guérard, de Joly, est le Jeune persévérant de cette année. Mélina Laroche, de La Pelle du Vrac de Saint-Apollinaire, est la Jeune entrepreneure.
C’est la planchiste Ariane Gallant, de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, qui a été nommée Jeune sportive. Le prix Jeune travailleur + a été remis à Valeria Victoria, de Saint-Apollinaire.
Prix Claude-Grenier
Chaque année, un prix coup de cœur est remis au jeune, parmi tous les finalistes, qui s’est démarqué. Le Coup de cœur Claude-Grenier a été décerné à Émilie Charest, d’Issoudun.
«Cette reconnaissance est décernée à la personne qui représente les critères suivants ; la persévérance, l’effort, le rayonnement et l’attachement à sa communauté», a expliqué la directrice générale du Carrefour emploi Lotbinière, Huguette Charest.
La 10e édition du Gala JeunExcellence aura lieu en 2025.