mercredi 3 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Gens d’ici

École Marcelle-Mallet

Une reconnaissance posthume pour une Lévisienne

Les + lus

Photo : Courtoisie

22 mai 2024 07:41

La famille Garneau s’est réunie à l’École Marcelle-Mallet afin d’assister à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative organisée par l’école secondaire. Valérie Garneau a été décorée à titre posthume Leader de l’École Marcelle-Mallet. Cette dernière a été membre du conseil d’administration de l’établissement pendant près de cinq ans.

«Valérie Garneau est la première Leader à ne pas avoir été élève de l’École Marcelle-Mallet. Son travail et ses efforts en sont d’autant plus importants. Son engagement, son dévouement et surtout sa passion pour l’éducation et le développement des jeunes ont fait de Valérie une personne exceptionnelle. Nous voulions nous souvenir de son implication parmi nous», a souligné Robin Bernier, directeur de l’École Marcelle-Mallet.

Le mur «Hommage aux leaders de Marcelle-Mallet» reconnaît le rôle de modèles pour le milieu et pour les élèves de l’école à une personne.

«Ma sœur Valérie a toujours, peu importe l’organisation, su devenir une personne-ressource, une personne aidante, une personne qui fait avancer les dossiers, les idées et les actions. Merci aux administrateurs du CA de l’École Marcelle-Mallet, nous apprécions beaucoup l’honneur que vous avez octroyé à Valérie», conclut Marie Eve Garneau, sœur de Valérie Garneau et directrice générale et thanatologue du Groupe Garneau.

Les + lus