jeudi 21 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Industries > Affaires

Entente sectorielle

2,6 M$ pour le secteur bioalimentaire

Les + lus

Photo : Courtoisie

09 oct. 2024 09:53

Les principaux partenaires du monde agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches se sont réunis, le 30 septembre, pour présenter l’entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches 2024-2028.

Cette dernière regroupe le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis et les MRC de la région. L’entente, d’une durée de quatre ans, permettra un investissement total de 2,6 M$ destiné à soutenir divers projets dans le secteur bioalimentaire.

Elle vise à appuyer le développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches par la concertation des principaux acteurs, la valorisation des produits de la région et le support à la commercialisation de ceux-ci.

«Cette entente verra trois grandes actions qui seront mises en application. La première est de faire découvrir à la population la diversité des produits, des projets, des initiatives et les individus derrière les entreprises bioalimentaires de la région. La seconde est l’engagement dans les différents projets, événements et autres occasions de promotion. La dernière est de sensibiliser les entreprises bioalimentaires aux défis et aux enjeux de notre région pour devenir des acteurs socio-responsables», a conclu Natacha Lagarde, présidente de la Table Agroalimentaire Chaudière-Appalaches (TACA).

Sur la photo : André Lamontagne, , ministre de l’Agriculture,, Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac, Lysa-Pier Bolduc, Zachary Verschelden et Natacha Lagarde, présidente de la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches.

Les + lus