Ce nouvel ajout permettra à l’entreprise d’ici d’offrir un service clé en main aux entrepreneurs québécois souhaitant faire de l’import et de l’export avec les États-Unis. Elle lui permettra également de mieux guider les entreprises en leur transmettant des connaissances accrues sur les législations américaines.
«En tant que transiteur, ce qui est intéressant, c’est de pouvoir contrôler de A à Z notre offre de service sans passer par des intermédiaires. Northern était notre partenaire de longue date. Le service se faisait via leur main. On élimine un intermédiaire étant maintenant une entreprise dans le groupe. On a aussi notre compagnie de transport, chose que peu de transitaires font dans notre marché, ce qui nous permet vraiment de contrôler l’entente de la chaîne d’approvisionnement d’un de nos clients de A à Z. On fait même le transport de conteneurs depuis quelques mois. C’est vraiment une belle offre intégrée à valeur assurée pour notre clientèle», affirme Julien Prost, président-directeur général de Globco.
Nouvelle chaîne d’approvisionnement
Au cours des prochains mois, la société lévisienne s’engage à développer son offre de service aux États-Unis en tant que transitaire. Elle compte également ouvrir un bureau en Ontario au début de l’année 2025 pour varier son offre auprès de sa clientèle.
«On voit de plus en plus d’entreprises qui changent leur façon de s’approvisionner. Elles vont s’approvisionner au Mexique et aux États-Unis. Nous, c’est très stratégique comme acquisition. Ça nous permet vraiment d’être un acteur majeur et d’ajouter un service à notre offre», ajoute Julien Prost.
L’équipe de Lévis et la nouvelle division de Niagara Falls ont très bien accueilli la nouvelle. Pour M. Prost, l’approbation de son personnel est essentielle à une bonne planification stratégique et à la future croissance de l’entreprise.
Globco se démarque pour ses pratiques avant-gardistes dans le domaine. Chaque année, l’entreprise investit des sommes colossales dans la recherche et le développement de ses outils connectés qui permettent un meilleur suivi des expéditions de leurs clients.
Au cours des deux dernières années,le nombre de transactions effectuées par l’organisation a connu une augmentation d’environ 20 %.