En outre, l’entente «contribuera au positionnement stratégique des deux associations et leur permettra de tirer parti des compétences et des capacités des deux régions dans le secteur maritime». L'accord de principe est en vigueur pour une durée de 24 mois.
Naval Québec et Finnish Marine Industries, au moyen de leur accord, s’engagent à travailler en collaboration pour identifier des opportunités de partenariat et de synergie entre les entreprises québécoises et finlandaises du secteur maritime en plus de promouvoir activement les avantages et les capacités de leurs chaînes d’approvisionnement respectives auprès des principaux acteurs du secteur maritime à l’échelle mondiale. Les deux partis travailleront d’ailleurs en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales pour identifier et surmonter les obstacles potentiels à la coopération transfrontalière.
Notons que Naval Québec prévoit accueillir dès septembre prochain des entreprises de la Finlande lors de la troisième édition de son Rendez-vous annuel de la chaîne d’approvisionnement de la construction navale du Québec qui aura lieu les 16 et 17 septembre au Centre des congrès de Lévis.