vendredi 22 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections fédérales

Ghislain Daigle portera de nouveau les couleurs libérales

Les + lus

Photo : Archives

29 oct. 2024 03:56

L’ancien maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, tentera de nouveau sa chance en politique fédérale. L’ingénieur et politicien a confirmé, le 28 octobre, par un bref message sur sa page Facebook, qu’il portera, pour une troisième fois, les couleurs du Parti libéral du Canada (PLC) lors des prochaines élections générales.

«Encore une fois, le Parti libéral du Canada m’a recruté pour être candidat dans Lévis-Lotbinière. J’ai dit oui ! Parce que notre avenir comme humain et société a besoin de gens instruits, intelligents et surtout honnêtes. Le dossier [de] l’environnement me préoccupe depuis longtemps et je crois pouvoir aider mes citoyens à survivre à cette crise planétaire […]», a-t-il plaidé.

Lors de l’élection générale du 21 septembre 2021, Ghislain Daigle a terminé au troisième rang avec l’appui de 14,5 % des votants derrière Samuel Lamarche, du Bloc québécois, qui avait reçu 21,6 % des voix et Jacques Gourde, du Parti conservateur, qui avait recueilli la faveur de 51,8 % des électeurs.

Rappelons qu’en septembre dernier, le Nouveau parti démocratique (NPD) a déchiré l’entente qu’il avait avec le PLC et qui maintenait au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau. Aujourd’hui, le gouvernement est susceptible d’être renversé à tout moment, ce qui provoquerait le déclenchement de la 45e élection générale.

La prochaine élection fédérale sera la première à se tenir avec la nouvelle carte électorale. La circonscription de Lévis-Lotbinière est maintenant composée du secteur ouest de la Ville de Lévis et des municipalités de Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Apollinaire, Saint-Agapit, Saint-Gilles, Saint-Patrice-de-Beaurivage, Saint-Narcisse-de-Beaurivage et Saint-Sylvestre.

 

 

Les + lus