samedi 6 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.
RAID Banque Nationale

Une somme record pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

28 mai 2024 12:51

185 857 $ ont pu être amassés pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, le 25 mai dernier, lors de la 13e édition du RAID Banque Nationale, qui s’est déroulée au parc de l’Anse-Tibbits. Ce montant record permettra d’investir dans les équipements de pointe de l’établissement hospitalier.

Par Henri Paquette

En plus de ce record financier, cette édition a aussi vu un record dans la participation. 51 équipes étaient en effet inscrites à l’effort de financement, ce qui équivaut à un total de 306 marcheurs, cyclistes et coureurs. Ces derniers ont, tous ensemble, parcouru plus de 11 000 kilomètres pour la cause.

«Tout au long de la journée, nous avons senti le dynamisme, la bonne humeur et l’énergie des participants. Merci à notre communauté médicale et d’affaires pour votre participation exceptionnelle, qui nous a permis de battre tous les records!», a lancé Nathalie Samson, directrice générale de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Partenaire en titre de l’événement, la Banque Nationale a permis à ses 16 équipes d’employés, de partenaires et de bénévoles de récolter un montant d’environ 50 000 $ pour la cause.

 Une équipe triple championne

 Parmi toutes les équipes participantes, c’est celle du PREV (prévention secondaire et réadaptation cardiovasculaire) qui s’est démarquée en recevant un trophée pour avoir été l’équipe qui a récolté le plus de dons, avec un total de 11 096 $. L’équipe a aussi reçu le prix du Meilleur esprit d’équipe, car elle a inscrit sept équipes réunissant des membres du personnel de l’Hôtel-Dieu de Lévis ainsi que leurs patients pour participer à l’événement.

En plus de ces deux distinctions, Léonie Côté, membre du PREV, a aussi pu recevoir le titre du Champion Leveur de fonds pour avoir récolté, à elle seule, 2 070 $ pour la fondation.

Vous pouvez voir plus de photos prises par notre photographe Gilles Boutin lors de l'événement sur notre page Facebook.


Les + lus