Encore cette année, les organisateurs proposeront un parcours de 6 km qui mettra à profit les caractéristiques de la montagne et des installations militaires du site. En tout, les coureurs devront traverser 25 obstacles, en plus des gardiens de prison et des policiers qui tenteront de les ralentir. Le terrain accidenté, les obstacles naturels, comme la rivière, ou d’autres caractéristiques du Prison Break seront dispersés tout au long du parcours.
«C’est un concept unique d’évasion de prison avec une immersion totale. L’adrénaline est au rendez-vous avec les gardiens de prison qui tentent d’arrêter les évadés. Finalement, c’est surtout du plaisir fou en gang d’amis, entre collègues de travail ou en famille», a expliqué la responsable des communications de Just Run, Vanessa Racine.
L’an dernier, plus de 2 400 personnes se sont évadées de la «prison» de Saint-Sylvestre. Jusqu’à présent, 2 000 personnes se sont inscrites. Les organisateurs s’attendent à recevoir plusieurs autres demandes d’ici le 2 août, date de la fin des inscriptions.