Les deux organisations sportives ainsi que le service des loisirs de Saint-Agapit ont souhaité donner suite au succès du premier programme double tenu l’année dernière lors des célébrations du 50e anniversaire de l’aréna de Saint-Agapit. Le souhait des trois partenaires est d’en faire un événement annuel qui pourrait également se tenir à l’aréna de Saint-Gilles.
«L’idée de cette soirée est de créer un événement particulier pour les amateurs de hockey de la région. Une partie qui se distingue des autres matchs du calendrier régulier. Le programme double permet d’exposer l’excellente collaboration qui existe entre les clubs junior AA et sénior AA de notre territoire, et ce, au bénéfice des partisans», a souligné le directeur des loisirs de Saint-Agapit, Patrice Boucher.
Pour l’occasion, le PG de Lotbinière rendra hommage aux joueurs et membres du Club des Neuf de la saison 1987-1988 ; la première édition d’une équipe junior double lettre dans Lotbinière.
Le PG portera son uniforme bleu aux couleurs du Club des Neuf. Les amateurs de hockey ont pu apercevoir ce gilet lors de la classique hivernale du PG, l’hiver dernier (sur la photo).
«En pensant à cette journée de hockey du 9 novembre, et en sachant que nous avions ces gilets aux couleurs du Club des Neuf, je trouvais que ce serait une bonne idée de rendre hommage à ceux qui étaient là avant nous et, tout particulièrement à la première édition», a noté le directeur général du PG, Raphaël Dubois.
La cérémonie d’ouverture et la mise au jeu protocolaire se dérouleront en compagnie de plusieurs joueurs de cette édition des Neuf.
De leur côté, les Mercenaires rendront hommage aux anciens combattants puisque la partie se déroulera quelques jours avant le jour du Souvenir.
«L’organisation des Mercenaires tenait à souligner cette journée de commémoration et rappeler l’importance des sacrifices que font les soldats canadiens qui servent avec dévotion, leur pays. Elle profitera donc de cette occasion pour rendre hommage à un militaire de la région de Lotbinière lors de cette soirée», a rajouté M. Boucher.
Ces derniers porteront également un uniforme de match rappelant l’hommage qu’ils offrent.
Par ailleurs, la soirée sera animée par le chansonnier Christian Aubin qui divertira les spectateurs pendant les entractes.