vendredi 22 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

LHSAAAQ

De mauvais moments pour le Poulin Développements

Les + lus

-Photos : Gilles Boutin

03 nov. 2024 04:53

Le Poulin Développements de Lévis de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a subi deux nouveaux revers lors de la dernière fin de semaine, portant à six leur nombre de parties sans connaitre la victoire.

Lors de la première partie contre le Métal Perreault de Donnacona, qui se jouait au domicile de ces derniers vendredi, Lévis a encaissé pas moins de cinq buts au premier vingt et deux autres lors de la période médiane. Thomas Vézina a inscrit le premier but du Poulin Développements en deuxième période.

Puis, lors du dernier engagement, Nicholas Egan Dionne et Mathieu Brunelle ont tous deux marqué, mais trop peu trop tard, Lévis s’est incliné 7 à 3.

Le lendemain, les deux équipes s’affrontaient de nouveau, cette fois au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald. Comme la veille, Donnacona a rapidement pris les devants 2 à 0 en début de partie.

Malgré une réplique de Justin Bernier pendant le deuxième engagement, les visiteurs ont réussi à reprendre une avance de deux buts avant la fin de la période.

Ces derniers en ont marqué un quatrième au début de la dernière période, alors que Charles-André Cypihot a inscrit un but en fin de match. Lévis s’est donc incliné 4 à 2.

Classement et prochaine partie

Avec ces deux revers, le Poulin Développements pointe désormais au huitième rang du classement général de la ligue avec leurs deux victoires en neuf parties, ce qui leur vaut six points.

L’équipe jouera son prochain match le 8 novembre prochain, alors qu’elle se rendra du côté de Granby pour affronter les Bisons.

Le 2 novembre, lors de la mise en jeu protocolaire, le Poulin Développements de Lévis a souligné la présence de 2 anciens joueurs et de 3 entraineurs des Commandeurs du Collège de Lévis (Photo 3). Malgré la défaite de 4 à 2, de nombreux partisans étaient présents pour assister à la partie entre les deux équipes rivales, comme en témoignent les quatre batailles de la partie du vendredi soir.

Vous pouvez voir les photos de notre photographe, Gilles Boutin, sur notre page Facebook.

Les + lus