Photo : Sindy Duval

FAITS DIVERS. Une cinquantaine de bêtes a péri dans un incendie de ferme survenu en fin de soirée le 11 mai, à Saint-Agapit.

L’appel est entré vers 11h53 pour un incendie au 571, route 116 Ouest. «À notre arrivée, l’embrasement était généralisé dans le bâtiment touché», a expliqué le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

Les sapeurs de Saint-Agapit ont été aidés de leurs collègues des casernes de Saint-Apollinaire, Saint-Gilles, Dosquet, Laurier-Station, Sainte-Agathe et Joly. Au plus fort de l’incendie, ils étaient une cinquantaine à combattre le brasier.

De plus, neuf camions-citernes étaient sur place pour fournir les quantités d’eau suffisantes. «D’après la taille du bâtiment, nous n’avions pas le choix et puisque tout était sec, nous voulions mettre beaucoup d’eau», a-t-il poursuivi.

Les pompiers ont essentiellement effectué un travail défensif. Leur intervention a permis de sauver une centaine de bêtes.

L’incendie a probablement été causé par un bris mécanique.

 

Les plus lus

Une enquête pour vol à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Lotbinière mènent actuellement une enquête sur le vol d’un guichet automatique ATM qui est survenu dans la nuit du 30 au 31 octobre, dans un hôtel de Saint-Apollinaire.

Fermeture de voies sur le pont Laporte cette nuit

CIRCULATION. En raison des travaux de réfection actuellement en cours sur ce lien interrives, le ministère des Transports du Québec mettra en place une entrave sur le pont Pierre-Laporte, en direction sud, cette nuit.

Opération policière contre le cellulaire au volant

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions et activités de sensibilisation pour lutter contre les distractions au volant, du 11 au 17 novembre, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Distraction 2022.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 24 novembre.