Photo : Sindy Duval

FAITS DIVERS. Une cinquantaine de bêtes a péri dans un incendie de ferme survenu en fin de soirée le 11 mai, à Saint-Agapit.

L’appel est entré vers 11h53 pour un incendie au 571, route 116 Ouest. «À notre arrivée, l’embrasement était généralisé dans le bâtiment touché», a expliqué le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Agapit, Mathieu Bergeron.

Les sapeurs de Saint-Agapit ont été aidés de leurs collègues des casernes de Saint-Apollinaire, Saint-Gilles, Dosquet, Laurier-Station, Sainte-Agathe et Joly. Au plus fort de l’incendie, ils étaient une cinquantaine à combattre le brasier.

De plus, neuf camions-citernes étaient sur place pour fournir les quantités d’eau suffisantes. «D’après la taille du bâtiment, nous n’avions pas le choix et puisque tout était sec, nous voulions mettre beaucoup d’eau», a-t-il poursuivi.

Les pompiers ont essentiellement effectué un travail défensif. Leur intervention a permis de sauver une centaine de bêtes.

L’incendie a probablement été causé par un bris mécanique.

 

Les plus lus

Début prochain des travaux sur l’autoroute 20 est

TRANSPORT. Le ministère des Transports a confirmé le début des travaux de reconstruction de la chaussée de l’autoroute 20 en direction est entre Saint-Apollinaire et Laurier-Station. Le chantier sera en activité du 22 mai à la mi-novembre.

Entraves majeures à Joly

TRANSPORT. Le ministère des Transports effectue, depuis le 1er mai, des travaux sur la route Centrale, à Joly. La construction d’un pont au-dessus de la rivière aux Cèdres provoquera des entraves jusqu’au 14 août.

Travaux routiers à Sainte-Croix

TRAVAUX. Le ministère des Transports a confirmé la réalisation d’importants travaux à Sainte-Croix, sur le pont de la rivière du Petit Saut (2e Rang Ouest), du 29 mai au 14 juillet. Cela entraînera des entraves majeures.

Possible surveillance par radar photo à Issoudun

TRANSPORTS. Le ministère des Transports a confirmé, le 1er juin, que le chantier de reconstruction de l’autoroute 20 à la hauteur d’Issoudun pourra faire l’objet d’une surveillance par radar photo mobile.