Le hockey sénior prend une pause cette saison. (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. La saison 2020-2021 en sera une à oublier pour l’organisation des Mercenaires de Lotbinière et de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS). Réunis virtuellement le 1er décembre pour statuer de l’avenir de la campagne actuelle, les gouverneurs ont pris la décision d’annuler la saison actuelle.

«Les gouverneurs des neuf équipes de la LHCS n’ont pas eu d’autre choix que de prendre cette difficile décision qui s’explique, bien sûr, par la situation générale de la pandémie, au Québec, ainsi que par l’ensemble des mesures gouvernementales en place dans les zones rouges, dans lesquelles se trouvent plusieurs des équipes», a expliqué la ligue dans un bref communiqué de presse.

Au début de l’automne, différents scénarios étaient à l’étude pour commencer la saison à 8, 9 ou 10 formations. «Les équipes de la ligue s’étaient fixé comme objectif de démarrer notre saison au plus tard au début janvier 2021, mais le contexte [qui prévaut] présentement dans la province de Québec nous force (la ligue) à prendre la décision d’annuler malheureusement la saison», peut-on lire sur la page Facebook des Mercenaires de Lotbinière.

Rappelons que lors de la précédente campagne, les locataires de l’aréna de Saint-Gilles étaient en bonne position pour se rendre loin en séries éliminatoires. Au moment de l’annulation de la saison, le 18 mars, les Mercenaires devaient se mesurer à leurs rivaux, le Familiprix de Saint-Joseph, en finale de section.

Les efforts de la LHCS sont maintenant mis à la planification de la saison 2021-2022 qui devrait débuter en octobre 2021.

 

Les plus lus

La forêt à l’honneur

SOCIÉTÉ. Les forêts de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches seront mises en valeur lors de la première édition du FestiForêt. L’activité organisée par l’Association forestière des deux rives (AF2R) dans le cadre du mois de l’arbre se déroulera du 21 au 30 mai.

Les Québécois pourront renouer avec plusieurs loisirs en juin

SPORT. La ministre responsable des sports et des loisirs organisés au Québec, Isabelle Charest, a rencontré les journalistes jeudi après-midi afin de préciser les directives de la Santé publique en ce qui a trait à la pratique de plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

La tire de tracteur aura lieu

DIVERTISSEMENT. Après une période d’incertitude liée aux règles de la Santé publique, les organisateurs de la tire de tracteurs de Saint-Agapit ont confirmé le retour de l’événement cet été. Après une pause l’été dernier en raison de la COVID-19, l’événement sera de retour sur les terrains de l’Expo de Saint-Agapit les 2 et 3 juillet, à 18h30.

Un second Festival à la grange virtuel

SOCIÉTÉ. Pour une deuxième année consécutive, le Festival à la grange de Saint-Patrice-de-Beaurivage se déroulera de façon virtuelle. Les performances des participants seront diffusées le 3 juillet prochain, directement sur la page Facebook de l’événement.