Le Centre-Femmes de Lotbinière, qui chapeaute le projet, a contacté plusieurs fournisseurs de loisirs pendant l’été. Les réponses obtenues ont été positives et plusieurs ont montré une ouverture à offrir des places gratuites aux personnes vivant sous le seuil de faible revenu. «Nous sommes sûrs d’avoir une belle offre de loisirs», a constaté l’intervenante au Centre-Femmes, Audrey Gingras.
Les inscriptions auront lieu le 7 septembre au Centre-Femmes Lotbinière et au Carrefour emploi Lotbinière, de 13h30 à 18h30. Chaque membre d’une même famille peut se choisir une activité. «Ça leur permet d’avoir accès gratuitement à des loisirs qu’ils ne pourraient pas se payer normalement», a poursuivi Mme Gingras.
Les personnes intéressées devront avoir en main une preuve de revenu attestant qu’ils ont un revenu avant impôt inférieur au seuil de faible revenu. Selon Statistique Canada, pour une personne seule, il est établi à 29 380 $, pour deux personnes, à 36 576 $, pour trois personnes, à 22 966 $, et pour quatre personnes, à 54 594 $.