vendredi 9 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

MRC

Nouvelle image de marque pour Lotbinière

Les + lus

Le mot «Lot» est mis à l’avant plan dans la nouvelle image de marque de la MRCde Lotbinière. Photo : Courtoisie

19 sept. 2023 08:07

MARKETING. La MRC de Lotbinière a officiellement dévoilé sa nouvelle image de marque, «Lotbinière, un lot d’opportunités», lors de la séance du conseil des maires lotbiniérois le 13 septembre dernier.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Réalisée par l’agence de communication Récréation, la nouvelle image de marque a été développée à la suite de consultations menées auprès de citoyens, d’entreprises et d’organismes lotbiniérois ainsi que des municipalités. À cette occasion, les intervenants rencontrés ont pu partager la façon dont ils perçoivent la MRC et comment ils se définissent comme citoyens lotbiniérois.

Avec cette image de marque, la MRC voulait mettre en lumière «tous les charmes et attraits qui font de la région un endroit accessible et accueillant tout comme les gens de chez nous». Ainsi, la MRC souhaite que cette nouvelle identité régionale «soit le fil conducteur d’une grande opération séduction».

Avec son nouveau logo, la MRC voulait mettre de l’avant «sa fraîcheur et son pouvoir attractif». En mettant de l’avant le mot «Lot» qui se trouve au cœur du nom du territoire, l’organisation voulait symboliser le partage, l’invitation, l’espace et la terre.

La nouvelle image de marque de la MRC pourra également se décliner en différentes thématiques, soit le «lot de saveurs» pour présenter l’offre gourmande, le «lot d’histoires» pour présenter l’offre historique et patrimoniale, le «lot d’activités» pour présenter l’offre d’activités et de sports, le «lot de paysages» pour présenter l’offre territoriale et le «lot d’entreprises» pour présenter l’étendue des possibilités entrepreneuriales.

«C’est avec beaucoup de fierté que l’on vous dévoile la nouvelle image de marque de la région qui est le fruit de presque deux années de travail, il est très important pour nous d’avoir une image et une approche unifiées pour nos 18 municipalités. Nous sommes vraiment une grande famille ici dans la MRC de Lotbinière et avec cette nouvelle image, nous voulons démontrer aux futurs entrepreneurs, aux résidents et aux touristes que nous souhaitons partager et créer avec eux nos richesses et nos ressources pour construire le Lotbinière de demain», a souligné le préfet de la MRC de Lotbinière et maire de Val-Alain, Daniel Turcotte.

Notons finalement que la nouvelle image de marque sera déployée progressivement au cours de la prochaine année à l’ensemble des plateformes et différents outils de communication de la MRC. D’ailleurs, pour la faire vivre, un nouveau site Web, regionlotbiniere.com, a été lancé.

Les + lus