Photo : Archives

POLITIQUE. Le projet de loi C-215, déposé par le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des Communes, Jacques Gourde, en est à l’étape de la deuxième lecture. Le député a expliqué, le 30 mars dernier, pourquoi il était important de modifier la Loi sur l’assurance-emploi et de faire passer les prestations de chômage pour maladies graves de 15 à 52 semaines.

L’objectif du député est d’offrir à ceux qui souffrent de maladies comme le cancer le temps nécessaire pour se remettre de leur maladie ainsi que des traitements qui y sont associés.

«Encore cette année, plus de 150 000 Canadiens devront avoir recours à plus de 15 semaines de prestations de maladie pour leur convalescence à la suite d’une maladie grave. Je tiens à souligner le courage, la détermination et la résilience de ces personnes. Avec l’adoption du Projet de loi C-215, et en mettant de côté la partisanerie politique, les députés à la Chambre des Communes garantiront une sécurité financière supplémentaire à des citoyens qui en ont bien besoin», a soutenu M. Gourde, par voie de communiqué.

 

 

Les plus lus

Normand Côté officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Lotbinière-Frontenac

POLITIQUE. Le maire de Saint-Flavien et préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté, a officiellement été désigné candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) pour la circonscription de Lotbinière-Frontenac. Son assemblée d’investiture s’est déroulée le 27 avril dernier, à Saint-Jacques-de-Leeds.