Photo : Archives

POLITIQUE. Le projet de loi C-215, déposé par le député de Lévis-Lotbinière à la Chambre des Communes, Jacques Gourde, en est à l’étape de la deuxième lecture. Le député a expliqué, le 30 mars dernier, pourquoi il était important de modifier la Loi sur l’assurance-emploi et de faire passer les prestations de chômage pour maladies graves de 15 à 52 semaines.

L’objectif du député est d’offrir à ceux qui souffrent de maladies comme le cancer le temps nécessaire pour se remettre de leur maladie ainsi que des traitements qui y sont associés.

«Encore cette année, plus de 150 000 Canadiens devront avoir recours à plus de 15 semaines de prestations de maladie pour leur convalescence à la suite d’une maladie grave. Je tiens à souligner le courage, la détermination et la résilience de ces personnes. Avec l’adoption du Projet de loi C-215, et en mettant de côté la partisanerie politique, les députés à la Chambre des Communes garantiront une sécurité financière supplémentaire à des citoyens qui en ont bien besoin», a soutenu M. Gourde, par voie de communiqué.

 

 

Les plus lus

Eau potable: Saint-Antoine-de-Tilly franchit une autre étape

POLITIQUE. Réuni en assemblée extraordinaire le 16 mai, le conseil municipal de Saint-Antoine-de-Tilly a autorisé l’expropriation de deux portions de terrain pour l’aménagement d’un nouveau puits d’eau potable. Une décision qui ne passe pas pour certains citoyens de la municipalité.

Troisième lien : Éric Duhaime en visite à Val-Alain

POLITIQUE. Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, était de passage à Val-Alain, le 27 avril dernier. Ce dernier s’est entretenu avec le maire et préfet de la MRC de Lotbinière, Daniel Turcotte, à propos du troisième lien entre Lévis et Québec.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés, le 10 mai, à la salle communautaire de Saint-Narcisse à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.