Anabelle Rossignol, de Dosquet, a contribué au succès de l’équipe féminine de baseball qui est revenue de Rimouski avec une médaille d’argent au cou.
Par ailleurs, la quasi-totalité des athlètes de la MRC de Lotbinière qui représentaient Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec faisait partie d’équipes.
L’équipe masculine de baseball (Louca Lataille, d’Issoudun, et William Nolet, de Saint-Gilles) a pris le neuvième rang et l’équipe féminine de basketball (Cassandra Bouffard, de Sainte-Croix, Éloise Beaudet, de Leclercville, et Maélie Hénault, de Laurier-Station) a terminé au 18e rang.
Enfin, William Plante, de Saint-Flavien, a pris part à plusieurs compétitions cyclistes. Son meilleur résultat est une cinquième place dans le contre-la-montre relais mixte.
«Les résultats obtenus dépassent toutes nos attentes. Les athlètes ont réalisé des performances exceptionnelles du côté de Rimouski. Ils ont démontré qu’ils sont de calibre face aux meilleurs sportifs de la province », mentionne le chef de délégation, Jacob Cassidy à propos de la performance de l’ensemble des athlètes de la région.
Enfin, la 58e finale des Jeux du Québec aura lieu à Sherbrooke du 1er au 9 mars 2024.