jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les Mercenaires et le Pavage Jirico nez à nez

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

05 mars 2023 08:57

HOCKEY SENIOR. Les Mercenaires de Lotbinière et le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ont chacun remporté un match cette fin de semaine lors de la présentation des deux premiers matchs de la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) mettant aux prises les deux équipes.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Vendredi, les Mercenaires ont d'abord été surpris à domicile par le Pavage Jirico. La formation de la MRC de L'Islet a en effet remporté le premier match de la série par la marque de 5 à 2.

Après 20 minutes de jeu, les visiteurs menaient déjà 3 à 0 grâce aux buts de Nicolas Lamarre (2) et Louis-Gabriel Migneault. En période médiane, Janin Desjardins a accentué l'avance du Pavage Jirico avant que Mickaël Bélanger réduise l'écart à trois buts, lors d'un avantage numérique.

Au début du troisième vingt, Jordan Hawey a poursuivi sur cette lancée en réduisant l'écart à deux buts. Toutefois, au milieu de cet engagement, Louis-Gabriel Migneault a réussi à ramener l'écart à trois buts grâce à son deuxième filet du match.

Les Mercenaires savourent leur revanche

Moins de 24 heures plus tard, les deux formations se retrouvaient à Saint-Jean-Port-Joli. Les Lotbiniérois ont alors joué aux locaux le même tour qu'ils ont subi la veille en signant un gain de 6 à 2.

Lors de la première période, Alexandre Chrétien et Jason Vaillancourt ont donné une avance de 2 à 0 aux Mercenaires. Au début de la période médiane, Joey Beaudoin a accentué l'avance des visiteurs avant que Janin Desjardins réduise l'écart à deux buts. Cependant, les Mercenaires ont ajouté deux autres filets lors de l'engagement, Jason Vaillancourt enfilant l'aiguille à deux reprises pour concrétiser un tour du chapeau, avant que Janin Desjardins réplique pour le Pavage Jirico.

Au dernier vingt, la défensive des Mercenaires a fermé la porte aux attaques des locaux avant qu'Alexandre Chrétien inscrire son deuxième but du match pour confirmer la victoire de la formation lotbiniéroise.

Dans l'autre série demi-finale mettant aux prises le Giovannina de Sainte-Marie au Décor Mercier de Montmagny, Sainte-Marie a pris les devants 2 à 0 dans le duel cette fin de semaine.

Notons finalement que la série 4 de 7 entre les deux équipes se poursuivra la fin de semaine prochaine. Vendredi, les Mercenaires accueilleront le Pavage Jirico, dès 21h, au Centre récréatif de Saint-Gilles avant que Saint-Jean-Port-Joli rende la politesse aux Lotbiniérois le lendemain.

 

Les + lus