Photo : Courtoisie

SPORT. L’Express BB 2 de la Rive-Sud a bien fait lors du dernier Tournoi international de hockey pee-wee de Québec. Lors de la finale du 15 mai, l’équipe s’est inclinée 7-1 contre la formation italienne les Gladiators d’Aosta.

Avant de disputer la finale, l’équipe avait cumulé une fiche presque parfaite de 4 victoires et une défaite.

Ils ont commencé le tournoi avec une défaite contre ceux qu’ils allaient de nouveau rencontrer en finale, les Gladiators d’Aosta. Par la suite, ils ont signé quatre victoires contre le Regroupement Beauce-Etchemin, les Barons de Québec Nord-Est (en prolongation), les Harfangs de Québec Nord-Est et les Prédators de Richelieu.

Parmi les joueurs de l’Express on en retrouve quelques-uns de la MRC de Lotbinière. Il s’agit de Derek Sylvain, de Saint-Gilles, Jaymi Ward, d’Issoudun, Éloi Montminy, de Saint-Apollinaire ainsi que d’Olivier Charest et Thomas Rousseau, de Saint-Agapit.

 

 

Les plus lus

Les Vieux Loups champions à Nashville

HOCKEY. L’équipe de hockey sénior les Vieux Loups de Saint-Apollinaire participait à la Nashville Cup 2023 du 19 au 21 mai dernier. Ces derniers sont revenus au Québec en étant champions de la catégorie 45 ans et plus.

Un nouveau président à la LHCS

SPORT. La Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) a confirmé avoir embauché un nouveau président. Jean-Danyel Samson succède à Vincent Drouin qui avait annoncé son départ le 10 juin dernier.

Le président de la LHCS quitte ses fonctions

HOCKEY. Le président de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS), Vincent Drouin, quitte ses fonctions. Celui qui occupait le poste au cours des quatre saisons précédentes l'a annoncé le 10 mai dernier à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue avec les gouverneurs de la ligue.

Une réussite pour le 4 km de la santé

SPORT. Près de 2 000 jeunes de sixième année de l’ensemble des écoles primaires du Centre de services scolaires des Navigateurs ont participé à la 34e édition du 4 km de la santé, le 26 mai dernier. Cette année encore, l’événement s’est déroulé dans les rues de Saint-Agapit.

La région bien représentée aux Championnats de Taekwondo

SPORT. Cinq athlètes qui s’entraînent au club de Taekwondo de Laurier-Station ont brillé lors du Grand Prix Récréatif Taekwondo Québec. L’événement a eu lieu le 27 mai au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Médaille d’or pour Rosalie Côté

SPORT. La jeune Apollinairoise, Rosalie Côté, s’est distinguée aux championnats canadiens de Karaté de la World Karate Commission qui ont eu lieu du 19 au 21 mai à Ottawa.