(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

SPORTS. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) sont suspendues temporairement. C’est ce que l’organisation a confirmé, le 6 janvier, par voie de communiqué.

La situation épidémiologique ainsi que l’interdiction de tenir des activités sportives intérieures ont obligé les dirigeants de la ligue à prendre cette décision.

La situation sera réévaluée dès que les mesures sanitaires seront révisées et que les conditions permettront la reprise des activités, a expliqué le président du circuit, Vincent Drouin.

À la fin de la première moitié de saison, les Mercenaires de Lotbinière trônaient en tête du classement général. Après 12 parties, ils ont cumulé une fiche de 10 victoires, dont une en prolongation, et deux défaites.

 

 

Les plus lus

Retour en piste pour Sébastien Fortier

SPORT. Le skieur paralympique originaire de Joly, Sébastien Fortier, a participé les 4, 5 et 7 décembre à la Coupe du monde de ski paranordique à Canmore, en Alberta. Malgré qu’il ait fait ses meilleurs temps en carrière, l’athlète ne sait toujours pas s’il sera de la délégation canadienne qui se rendra aux Jeux paralympiques de Beijing en mars prochain.

Le Tournoi de hockey mineur de Saint-Gilles annulé

SPORT. L’organisation du 38e Tournoi provincial de hockey mineur (TPHM) de Saint-Gilles a confirmé, le 4 janvier, l’annulation de l’édition de cette année. Les jeunes hockeyeurs devaient animer l’aréna de Saint-Gilles du 20 janvier au 6 février.

La saison de la LHCS sur pause

SPORTS. Les activités de la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) sont suspendues temporairement. C’est ce que l’organisation a confirmé, le 6 janvier, par voie de communiqué.

Le Défi Château de neige de retour

LOISIRS. L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a lancé, le 10 janvier, une nouvelle édition du Défi Château de neige. Jusqu’au 14 mars, les familles de la région pourront soumettre leur création à l’URLS.

Les Seigneurs B1 finaliste du Tournoi atome de La Plaine

SPORT. Les Seigneurs de Lotbinière atome B1 ont atteint la finale du Tournoi atome de La Plaine. L’événement se déroulait du 3 au 5 décembre dernier. Dans un match serré, l’équipe s’est inclinée 2-1 contre le National de Rosemère.