La seule raison donnée pour l’éventuel abandon du projet est un dépassement de coûts de près de 900 000 $.
«La ventilation de ces dépassements demeure floue et les réponses se font attendre. Nous sollicitons vivement l’intervention de Mme Lecours en tant que députée représentant notre circonscription pour obtenir des réponses claires sur la répartition de ces coûts excessifs. Nous demandons également qu’elle se pose en défenseur de ses concitoyens plutôt que le messager des décisions du gouvernement, qu’elle collabore avec les intervenants locaux à trouver des alternatives de façon constructive», a soutenu le PCQ.
Le parti ajoute que la MRC de Lotbinière est en déficit de places en service de garde. «L’offre projetée pour 2026 suffira à peine à la demande de place, avec l’hypothèse que la demande n’augmentera pas dans les deux prochaines années. Il est aberrant de penser que d’enlever ces places à notre MRC est une bonne solution», a rajouté l’organisation qui citait des chiffres du ministère de la Famille.
Cette sortie du PCQ fait suite à la publication du texte Un dépassement de coûts inacceptable publié sur le site Internet du Peuple Lotbinière.