«Le beau temps a joué en notre faveur. Nous avons sorti dehors tous les événements qui se déroulaient à l’intérieur. Le cours de danse en ligne country s’est tenu à l'extérieur tout comme la prestation des chansonniers. Les festivaliers étaient contents. Ça a ajouté à l’ambiance de la fête», a expliqué le président du comité organisateur, Vincent Laflamme.
Chaque année, le comité organisateur note une très bonne participation, mais cette fois-ci, «c’était une coche au-dessus», a-t-il ajouté. La population de Sainte-Agathe est venue en très grand nombre et les efforts des partenaires, du comité organisateur et des bénévoles ont contribué au succès de la fête, a estimé M. Laflamme.
Les spectacles ont fait salle comble. Le vendredi soir, plus de 650 personnes ont assisté à la prestation de l’humoriste P.A. Méthot. Le samedi, 350 personnes se sont présentées au souper spectacle. De plus, l’église était pleine pour la messe dominicale.
Comme chaque année, la parade a attiré beaucoup de spectateurs et de participants, ont noté les organisateurs. Ils ont également remarqué une grande participation des familles. «Le vendredi, c’était une journée pédagogique alors il y a eu plusieurs enfants. Le dimanche après-midi, nous en avons aussi beaucoup accueilli», a constaté Vincent Laflamme.