FESTIVAL. Le 38e Festival d’automne de Sainte-Agathe prendra son envol le 21 septembre prochain. Avec une programmation diversifiée alliant musique, humour et activités familiales, les organisateurs espèrent répéter le succès que connaît l’événement depuis plusieurs années.
«Nous essayons de toucher tous les âges. Nous voulons que les gens gardent pour longtemps de bons souvenirs, comme nous lorsque nous étions petits», a expliqué le président du comité organisateur, Vincent Laflamme.
D’ailleurs, l’organisation mise sur des valeurs sûres pour attirer un maximum de visiteurs.
La soirée d’humour du vendredi mettra en vedette P-A Méthot à la grande salle. La première partie sera assurée par Max Leblanc dès 20h30. Le duo Les Cajuns, formé de Philippe Lauzon et de Dave Chenel, suivra tout de suite après, à 22h00. Même s’il reste quelques places, Vincent Laflamme rappelle que l’événement se tient souvent à guichet fermé.
Le populaire souper-spectacle est également de retour. Dès 18h30, le samedi, les festivaliers pourront prendre place dans la grande salle, déguster un bon repas et assister à la prestation de Tone Call qui reprendra les succès de la musique populaire.
Le Festival d’automne ce n’est pas que des spectacles. Pendant la journée, les plus jeunes pourront s’amuser dans les jeux gonflables, se faire maquiller ou visiter la fermette. Les plus grands et les familles pourront prendre part au Rallye-Auto du samedi après-midi. Cette activité avait attiré près de 80 équipes l’année dernière.
«Les gens partent en voiture et suivent un trajet bien défini dans les rangs de Sainte-Agathe. Ils pourront admirer les paysages et à chaque deux kilomètres, ils auront à répondre à des questions de connaissances générales», a ajouté M. Laflamme. Il faut de trois à quatre heures pour compléter le parcours, mais les gens peuvent y aller à leur rythme. L’activité débute à 8h et toutes les équipes doivent être de retour au point de départ à 15h30.
L’événement se clôturera le dimanche par la traditionnelle messe du Festival à 11h. Ensuite, les rues du village s’animeront dès 12h30, alors que le défilé Desjardins se mettra en branle. Par la suite, les gens pourront soit se rendre à la grande salle pour danser avec la musique de Marcel Vachon ou être à l’extérieur pour le taureau mécanique, le double-défi wipe out et la démonstration donnée par BBQ Québec.
Le souper chaud donné à la grande salle viendra conclure cette 38e année de festivités.